Le problème final précédé de trois autres récits / Le problème final suivi de trois autres récits
Arthur Conan Doyle1998

15.1

Début des années 1890...
Sherlock est à son apogée. Que d'affaires résolues ! Etranges, difficiles, bizarres... Hélas, la routine s'installe. Seul adversaire digne d'intérêt pour cet être d'exception : Moriarty. Le Napoléon du crime, dissimulé sous les traits d'un célèbre mathématicien ! Faux en écriture, vol, meurtre... Rien de ce qui concerne la pègre de Londres ne lui est étranger. Mais son habileté diabolique a toujours déjoué les soupçons.
Le combat qui s'engage sera mortel. Qui en réchappera ? Sherlock joue gros. Sa vie, certes, mais plus encore sa réputation ! Le plus célèbre détective du monde peut-il perdre la face ? Les paris sont ouverts...

2009 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Lucien Maricourt et Michel Le Houbie | 91 pages

2004 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Michel le Houbie, Lucien Maricourt | 92 pages | Sortie : 2 novembre 2004 | ISBN : 9782290345641

1998 Editions Librio

1998 Editions Librio

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782277302292

• latornadedespages Le 12 Septembre 2019 à 21:17
    J'ai plutôt bien aimé ces quatre petits récits. J'aime l'écriture de Arthur Conan Doyle et la personnalité de Sherlock Holmes
  • Tido.do Le 09 Octobre 2019 à 11:07
    Ahlala, ce problème final ! La nouvelle survole le gros de l'histoire mais cela reste malgré tout intéressant et touchant. De jolies adieux et une fin des plus manichéenne ! Toujours un plaisir de partager la pensée de notre Sherlock Holmes.