Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan2012

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.5

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Titre original : The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune (2011)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 904 min | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791035410469

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 526 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (américain) par Mona de Pracontal | 531 pages | Sortie : 1er décembre 2012 | ISBN : 9782298064612

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9780141967554

2012 Editions Eksmo

Russe Langue russe | 528 pages | ISBN : 9785699485505

• Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:26
    un second tome génial ou l'on retrouve Percy mais chez les romains et amnésique! on se retrouve avec 2 nouveau héros Franck et Hazel! Les 2 premiers tomes prépare je pense le 3eme pour la quête des 7 : Percy, Annabeth, Leo, Piper, Jason, Franck et Hazel
  • rachanna Le 25 Avril 2013 à 01:50
    Un second tome plaisant marqué par le retour de Percy (je ne pensais pas qu'un personnage pouvait autant me manquer!). La série se met en forme et à la fin j'ai toujours autant envie de connaître la suite.
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2013 à 16:58
    J'ADORE ! Et Percy est de retour, ce qui ne gâche rien !!
  • grazou Le 22 Juin 2013 à 19:11
    J'aime toujours autant ! On progresse dans la prophétie, hâte de lire le 3 !
  • Arcaalea Le 31 Août 2013 à 09:31
    Percy Jackson, Héros de l'Olympe, les Dieux, l'aventure, l'amitié, l'humour, l'amour... Rick Riordan ! Tout y est ! Une épopée qui changera votre façon de voir la mythologie Grecque et Romaine à jamais !
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 16:28
    Un tome un peu mieux que le premier, parce que plus dynamique et entraînant. Une série à continuer !
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 22:10
    On retrouve Percy, qui ne se souvient plus de rien. On entre peu à peu dans le nouveau monde des Héros de L'Olympe, et on a l'impression d'être de retour dans un tome de la saga précédente, ça rend nostalgique. Le meilleur de la saga pour l'instant!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:10
    C'est celui que j'ai le moins aimée pour le moment, pourtant mon petit chouchou est de retour ! Cela m'a fait bizarre de ne pas avoir son point de vue comme dans Percy Jackson mais finalement, il reste le même. Le problème vient plus du Camp Jupiter que j'aime moins que celui de la Colonie des Sang-Mêlés. Puis, Frank & Hazel m'ont moins intéressés que Jason, Léo & Piper, malheureusement.
  • Fanthesie Le 04 Mars 2015 à 20:00
    Ce tome 2 etait génial !!! Mais j'ai tout de même prefere le premier. Je crois que ce qu'il me manquait c'était Léo.
  • annabethchase23 Le 30 Mai 2015 à 20:25
    je n'aime pas vraiment le camp Jupiter.. Mais sa ne m'a pas empecher d'adorer ce deuxieme tome ! Vivement que j'achete la suite !!
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:37
    Ravie de revoir Percy! On sent qu'on entre encore plus dans l'aventure !
  • Kiriiti Le 25 Décembre 2016 à 09:51
    Très bon tome avec une histoire complexe qui se dévoile au fil des pages. L'idée de départ est très intéressante et je suis impatiente de lire les retrouvailles et aventures des 7 demi-dieux élus ! Je crois même que je préfère cette saga à la précédente, centrée sur Percy Jackson et la camp Half-Blood (que ce soit au niveau de l'histoire, des persos ou de la plume de l'auteur)
  • lululitdeslivres Le 08 Septembre 2017 à 14:51
    Un 2nd tome très intéressant qui donne envie de lire la suite
  • Frankie Le 26 Septembre 2017 à 12:06
    Très sympa à lire, de retrouver Percy et avoir une autre vision des dieux et demi-dieux avec le Camp Romain. J'ai aussi beaucoup aimé Hazel et Frank.
  • asterialibrary Le 27 Février 2018 à 15:34
    Je viens de le finir... et Wouah ! J'ai adoré ce bouquin ! Dans ce deuxième tome on retrouve Percy, et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé découvrir le Camp Jupiter, le camp romain, et toutes les différences entre les cultures grecques et romaines. Je trouve la fin vraiment cruel, car le livre s'arrête juste avant les retrouvailles avec les sang-mêlés ! Hâte de lire le troisième tome !
  • Mason Le 25 Mars 2018 à 20:48
    Pwaou ! Encore un livre coup de coeur pour moi si ce n'est le coup de coeur de debut 2018 ! A chaque fois je lis du Rick Rioran ca me met des frissons jadore et ce tome est juste ... un régal Percy Jackson pour moi c comme Harry Potter , un kiff total
  • Madilura Le 13 Novembre 2018 à 13:14
    Faut avouer que Percy m'avait quand même manqué. J'ai adoré découvrir le camp Jupiter et ses habitants. La perte de mémoire de Percy est assez frustrante et on attend qu'une chose tout le long du livre : c'est qu'il se souvienne de sa vie d'avant. Encore un très bon livre de la part de Rick Riordan en même temps on s'en doutais. La fin nous oblige à lire le suivant.
  • Claireladoc Le 03 Mars 2019 à 22:28
    Le meilleur tome de la saga indubitablement ! Le tome 1 m'avait motivé, mais là ! Ouaw, la découverte du camp Jupiter, Hannibal l'éléphant, Terminus le dieu, le "problème" de Hazel et les dieux... Tout est extraordinaire.
  • EloTwentyTwo Le 25 Mars 2019 à 01:13
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le récit. Le fait que Percy ai perdu la mémoire m'a soûlée, même si je comprends les raisons en vue du tome un. Mais les points de vue de Franck et Hazel étaient plus intéressants, on apprend à les connaître à travers la quête. Ils ont un passé intéressant. La suite s'annonce intéressante avec Annabeth mais aussi la connexion grecque/romaine.
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Avril 2019 à 15:51
    Vu la fin du tome précédent, je n’attendais qu’une chose, retrouver enfin Percy! Et enfin, il est là! Difficile de préciser où il se trouve sans spoiler. Mais la bonne chose à savoir, c’est que j’ai retrouvé le personnage que j’aimais tant dans la saga précédente, avec exactement le même caractère.
  • Slytheerin Le 26 Mai 2019 à 01:50
    Un très bon tome, j'attendais énormément de retrouver Percy et c'est finalement Frank qui a brillé durant tout ce tome selon moi. La Prophétie des Sept avance et je suis impatiente de voir tous les personnages progresser ensemble !
  • Chloe Bouquine Le 07 Octobre 2019 à 09:46
    Tellement contente de retrouver des chapitres du point de vue de Percy ! J'ai beaucoup aimé ses nouveaux personnages, la prophétie suit son cours et j'apprécie le fait qu'il y ait beaucoup de personnages principaux entremêlés :)
  • latornadedespages Le 09 Mars 2020 à 00:30
    Quel plaisir de retrouver l'un de mes héros préférés: Percy Jackson. J'ai adoré ce second tome et le retour de PJ m'a vraiment plu. Tout les changement de points de vues étaient bien dosés et l'histoire était vraiment au top, j'ai hâte de lire le tome 3
  • Maguillia Le 12 Août 2020 à 12:08
    J'ai été super contente de retrouver le personnage de Percy ! J'aime toujours autant l'humour qu'il peut avoir. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Hazel et de Frank que je trouve très intéressants. On en apprend d'avantage sur la Prophétie des Sept, j'ai hâte de voir tous les personnages rassemblés !!
  • Vicky Rouberte Le 25 Novembre 2020 à 11:33
    Un peu mieux que le 1er, j'ai aimé l'humour au début et à la fin, les différences de ce camp, la sensibilité de Percy qui ne s'impose pas trop, les liens entre les héros. Cela dis, l'effet introductif m'a gênée au début, c'est lassant de revoir les mêmes erreurs des dieux, les souvenirs sont trop présents et j'ai l'impression d'avoir moins vu de dieux. Mais le tome 3 devrait être plus agréable !
  • liliedoportugal Le 01 Décembre 2020 à 14:29
    J'ai adoré ce livre ! Encore une fois, Rick Riordan nous livre une histoire pleine d'action et d'humour. J'ai ENFIN retrouvé Percy et c'était le top. J'ai préféré le trio Percy, Hazel et Frank à celui du tome 1. C'était super de découvrir le Camp Jupiter ainsi que les mythes en version romaine.
  • Mathiilde Le 30 Janvier 2021 à 10:53
    Comme d'habitude avec les livres d'Uncle Rick, c'est une grande quête épique et captivante, remplie d'humour avec des personnages géniaux et attachants (Percy <3). Le tout dans l'univers de la mythologie gréco-romaine et c'est génial. C'est déjà une saga coup de cœur et j'ai très très hâte de lire la suite !
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:47
    Un très bon tome comme le précédent, j'ai aimé retrouvé le personnage de Percy jackson dans une nouvelle aventure. J'ai hâte de le lire le tome suivant pour retrouvé les anciens personnages et les nouveaux tous ensemble.
  • Vintage_books Le 07 Novembre 2021 à 11:03
    Encore une très bonne lecture. Un vrai plaisir de retrouver Percy, et de (re)découvrir Hazel et Frank, que j'apprécie de plus en plus à chaque nouvelle relecture. Hâte de voir enfin les sept héros réunis et de les suivre dans leurs aventures!
  • Sarah drou Le 29 Janvier 2022 à 20:34
    Whaou que d’émotion en lisant ce tome pour ma part ! Tellement heureuse de retrouver Percy et de découvrir de nouveaux personnages super intéressants. Je ne comprend pas encore bien où l’histoire va me mener mais j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Cjeka Le 16 Mai 2022 à 09:30
    De bons nouveaux personnages, la découverte de l'autre camp était intéressante.
  • alexaelfhame Le 10 Juin 2023 à 22:27
    Wow! Encore une fois un tome excellent, j’étais super heureuse retrouver notre cher Percy et de découvrir ses nouveaux alliés ou ennemis… Hâte d‘enfin avoir les 7 héros réunis !
  • Latiiis Le 29 Septembre 2023 à 10:15
    J'avoue avoir précédent le précédent tome à celui-ci parce que je suis plus attachée à la colonie des sangs-mêlés qu'au camp Jupiter. Mais c'était un véritable plaisir de retrouver Percy ! Hâte de lire le 3eme tome pour voir la réunion des 7 héros !
  • luvluka Le 15 Janvier 2024 à 17:30
    J'ai eu assez de difficulté à rentré dans le tome au début. Je devais me forcer à lire un peu. Puis, quand la quête à commencé et quand Percy retrouvait la mémoire, j'ai adoré ! Très hâte de lire le prochain tome.
  • JustAnotherReader Le 18 Février 2024 à 16:15
    Un second tome meilleur que le premier, notamment grâce au retour de Percy. J'ai aussi trouvé le trio de ce tome plus intéressant que le précédent. La découverte du camp romain était sympa et j'attends de voir où la quête va mener nos sept demi-dieux.
  • Fille-de-lecture Le 19 Mars 2024 à 05:16
    Quel plaisir de retrouver Percy Jackson, même si le fait qu'il est perdu la mémoire m'a moins plu ! Je ne me souvenais pas du tout du tome 1, alors je suis ravie que ce tome soit indépendant. C'est un vrai régal de découvrir le camp des sang-mêlé romains et de vivre une nouvelle quête avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue.