Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune
Keri Arthur2009

Saga Riley Jenson Terminée

14.2

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Titre original : Riley Jenson Guardian, book 1: Full Moon Rising (2006)

2011 [E-book] Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 415 pages | Format : AZW

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Lorène Lenoir | 415 pages | Sortie : 4 décembre 2009 | ISBN : 9782811202217

On en parle aussi sur le forum

• ladouce Le 28 Février 2010 à 13:09
    le seul hic c'est qu'elle est toujours "en chaleur ".. le long d'un livre c'est lassant..
  • Fée Bourbonnaise Le 28 Mars 2010 à 19:58
    Histoire intéressante mais mal exploitée, les "envies et besoins" de Riley prenant trop de place dans le récit. Dommage.
  • Azariel87 Le 31 Juillet 2010 à 10:14
    Je trouve aussi que l'histoire de fond est intéressante, malheureusement on en parle pas assez contrairement aux nombreux amants de Riley...
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 18:34
    C'est effectivement très lassant. Dommage car l'héroïne est sympa!
  • Derision Le 24 Décembre 2010 à 23:05
    J'ai beaucoup aimé. Il est vrai que Riley est ''toujours en chaleur'' et que cela devient lassant mais, c'est dans sa nature...
  • jellybells Le 17 Mars 2011 à 01:44
    Lu en sachant que le sexe est très présent, j'ai bien aimé ! l'héroine est chouette, l'intrigue intéressante!
  • Lynda Le 27 Mars 2011 à 11:08
    C'est vrai que Riley a de gros besoins à assouvir. Pas choquée vu tous les commentaires qui vont dans ce sens, j'étais prévenue de la teneur hot du bouquin. Bizarrement, je trouve Riley moins vulgaire qu'Anita ou Cat. Disons qu'elle assume son appétit vorace. Bref, c'est de la bit-lit gros calibre.
  • Aidoku Le 05 Août 2011 à 10:55
    Une enquête intéressante, des beaux mâles, une héroïne forte et gaffeuse, des personnages charismatiques, un récit sans temps mort. J'ai beaucoup aimé ! Et les passages chauds ne m'ont pas dérangés.
  • Melisende Le 07 Août 2011 à 16:01
    Dommage que le côté "enquête" soit noyé sous les scènes de sexe. Une héroïne en chaleur pourquoi pas, mais pendant 415 pages ça commence à être long...
  • read-or-dead Le 23 Août 2011 à 17:12
    J'ai bien aimé meme si , je suis d'accord , le coté sexe prend trop de place sur l'action
  • thebrookehaley Le 10 Septembre 2011 à 09:39
    J'ai pas particulièrment aimé. L'histoire de fond est intéressante, mais on passe plus son temps à nous parler de sexe. Une saga que je ne continurait pas et sans regret
  • Pandagarou Le 21 Mars 2012 à 11:54
    Monde très interessant avec une enquet un peu Sf vraiment intriguante dans le monde de la SF - dommage que le coté sex efface beaucoup du reste qui serai vraiment génial si plus exploité
  • Pandagarou Le 21 Mars 2012 à 11:54
    oups je voulais dire le monde de la bit-lit
  • Wolfy Le 08 Juillet 2012 à 16:05
    Tout a été dit dans les commentaires précédents. Le sexe est trop présent dans les pensées de Riley, ça gâche un peu le récit, c'est dommage mais je lirai la suite pour voir l'évolution de la saga tout de même.
  • antilope973 Le 02 Août 2012 à 11:39
    j'ai lu mieux mais l'histoire est quand même sympa, même si c'est un peu crue, elle fait plus femme objet qu'autre chose, ce qui est bien dommage parce que des scenes de sexe ce n'est pas trop génant on en trouve dans beaucoup de livre de bit-lit mais là c'est trop, trop et vulgaire dans les mises en scènes.Mais je veux quand meme lire la suite, et voir ce qu'il advient de Quinn !
  • heleneducauteur Le 07 Octobre 2012 à 00:56
    Assez mauvais.
  • Zara21 Le 19 Janvier 2013 à 11:10
    Etant prévenue de certains "défauts" de ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré l'intrigue et le personnage de Quinn !
  • harmo20 Le 20 Août 2013 à 14:13
    Intrigue captivante, personnages intéressantes, style d'écriture simple et fluide ! Bref, les fans de bit-lit ne peuvent qu'aimer.
  • nane42 Le 29 Août 2013 à 22:31
    L'intrigue était intéressante mais l'effet constant de la pleine lune m'a un peu déranger .
  • Cocoontale Le 26 Novembre 2013 à 19:36
    Un 1er tome divertissant, où l'on ne s'ennuie pas une seconde tant les rebondissements s'enchaînent rapidement (peut-être un peu trop ?). Les personnages sont sympathiques mais restent très en surface. Les scènes de sexe et l'omniprésence de la lune ne m'ont pas dérangées car j'étais prévenue avant de commencer ma lecture. Une chose est sûre, pour Keri Arthur les loups sont libérés et libertins !
  • winnies89 Le 30 Mars 2014 à 20:31
    Un 1er tome sympa
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:40
    Un peu malsain, quand même.
  • GelineBlin Le 25 Octobre 2016 à 13:20
    Oui, un peu malsain mais c'est de la S.F. pour moi et les perso n'ont pas la moralité des humains. L'intrigue est pas mal. La semaine de pleine lune apporte du sexe, certes, mais aussi transforme l'héroïne en véritable guerrière (vu qu'elle a l'air plutôt passive le reste du mois). Quinn reste le perso le plus intéressant, j'espère qu'on le reverra vite !
  • alapagedesuzie Le 15 Février 2017 à 20:56
    Les scènes de sexe (et non d'érotisme...important de faire la distinction) manquent assurément de sensualité... et oubliez le romantisme, il n'existe pas dans ce tome. Beaucoup d'actions tout au long du bouquin, je l'ai lu à une vitesse incroyable. Un vrai turnover et je dois dire que la fin nous laisse sur notre appétit. Il reste plusieurs questions sans réponse...
  • Metehera Le 09 Juillet 2017 à 17:45
    J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome ! Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai littéralement adorée cette saga. Bien sûr c'est du new adulte (présence de scènes de sexe) mais avec ce petit truc en plus ... En bref je recommande cette série à 1000% !
  • Maiwen Le 31 Mai 2018 à 11:40
    J’ai pas forcément tout compris mais le principe (mettre le sexe au premier plan) était intéressant.
  • Mlanie Le 15 Mars 2019 à 19:38
    Je n'ai pas du tout accroche a l'histoire, j'ai trouve les personnages fade, un univers sympas mais je trouve mal exploite. Très peu d'action, mais beaucoup trop de scène de cu ( et en plus des scène sans romance du cu pour du cu).
  • mhcarre Le 10 Mai 2019 à 17:00
    La bit lit il y a parfois de bonnes surprises mais là cela n'en est pas malheureusement. Le fond de l'histoire, une enquête après l'enlevement du frère jumeau de Riley et l'univers cela est assez intéressant, par contre pas 2 pages sans parler sexe et en plus Riley est en "chaleur" à cause de la pleine lune, alors là c'est encore pire. Bof, bof...
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:06
    J'ai bien aimé ce premier tome ! On découvre les personnages qui sont bien travaillés et attachants ! Un univers plutôt bien construit. Une intrigue bien menée, prenante et addictive !
  • KokoroBooks Le 17 Mai 2021 à 17:40
    J'ai lu ce livre en deux jours, tellement l'histoire était intéressante. Malheureusement, le sexe était beaucoup trop présent dans l'histoire au détriment de l'intrigue. Je ne lirais pas la suite de cette série, dommage :/