Chroniques du nécromancien, tome 1 : L'invocateur
Gail Z. Martin2009

Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s'empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n'aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu'il pourrait bien être l'héritier d'un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d'alliés... recrutés parmi les morts!

Titre original : The Chronicles of The Necromancer, book 1 : The Summoner (2007)

2019 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 1028105010

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Mélanie Rouger | 615 pages

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 615 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Rouget | 615 pages | Format : ePub

2009 Editions Milady

2007 Editions Solaris

On en parle aussi sur le forum

• Mephisto57 Le 21 Juillet 2011 à 13:54
    Une fantasy certes classique, mais toujours efficace. J'ai adoré.
  • Madame la Fraise Le 26 Mai 2015 à 07:06
    Un bon premier tome avec un univers qui change des dragons, elfes etc... un peu lent lors de certains passages mais efficace ! Les aventures de Tris m'ont intriguées, je vais lire le tome suivant ^^
  • Le Plaisir de Lire Le 20 Novembre 2015 à 19:52
    Univers très prometteur, pour un récit déjà vu mille fois et sans aucune surprise ! Vraiment dommage !
  • Ysnay Le 05 Janvier 2016 à 23:34
    Premier tome, que j'ai adoré ! Les personnages sont attachants et l'univers est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 14:10
    Très bon livre mais j'aurais aimé voir le personnage principale utiliser plus sa magie
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 16:40
    Très bon premier tome qui nous emporte dans le rythme tranquille de l'histoire.
  • Half Bananas Le 18 Mars 2017 à 22:31
    Un univers vraiment bien construit et des personnages plus attachants les uns que les autres. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • EleenanOu Le 24 Mai 2017 à 15:27
    De la fantasy comme j'aime et comme j'en redemande ! Lire ce livre a été, pour moi, un pur moment de plaisir.
  • Daisidril Le 20 Septembre 2018 à 23:05
    Ce livre m'a emportée lentement dans son univers. Bonne lecture mais j'en attends plus de la suite de la saga ! Le personnage de Carrovet est assez sous-exploité à mon goût, j'espère le retrouver un peu plus dans les prochains tomes, et pas seulement réduit à son rôle de ménestrel.
  • Le_dragon_a_plumes Le 22 Septembre 2019 à 20:45
    Un bon livre de fantasy comme on les aime. J'ai passé un agréable moment avec ces personnages attachants. Je lirais la suite volontier.
  • diabline Le 13 Mai 2020 à 18:32
    un fantasy qui a su le transporter des les premières pages dans son univers. Des personnages attachants, une intrigue bien menée. De plus, bien que ce soit de la fantasy, l'auteur nous accable pas de description inutile. J'ai hâte de lire la suite.