Toi contre moi
Jenny Downham2011

15.6

Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ?

Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ?

Quand la sœur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux.
Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révisions, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir.
Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision.

Titre original : You against me (2010)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 503 pages

2012 [E-book] Editions Pocket

2011 Editions Plon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 397 pages

2011 Editions Plon

2012 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 11 septembre 2012 | ISBN : 9780385752664

2011 Editions Random House

• Desirdelire Le 23 Juin 2011 à 19:35
    Jenny Downham arrive à parler de sujets graves sans choquer, elle trouve les mots justes pour mettre hors de soi et émouvoir, réfléchir et perdre pied. Et puis donner l’irrésistible envie de continuer, de ne lâcher le livre qu’une fois fini.
  • livromaniac Le 17 Août 2011 à 19:48
    Il manque quelque chose à la fin.
  • marie1001 Le 24 Novembre 2011 à 13:36
    Un livre que j'ai adoré, une très belle et triste histoire à la fois que j'ai eu du mal à lacher <3 Par contre, la fin ouverte m'a un peu bloquée :s
  • fangtasia Le 19 Décembre 2011 à 08:25
    Un roman intense et émouvant, bien que parfais quelques longueurs. On aurait aimé également un épilogue pour la fin!
  • Sakinia Le 08 Mai 2012 à 14:52
    Malgré un début qui m'a paru long, j'ai beaucoup aimé ce livre, une très belle histoire.
  • Alodis Le 29 Mai 2012 à 14:22
    Et bien je suis déçue par ce livre, je m'attendais à quelque chose de mieux, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, je n'ai ressenti aucune émotion et pour finir, il n'y a pas de fin.
  • bea285 Le 01 Juin 2012 à 19:32
    De la magie à travers des mots: c'est ce que Jenny Downham m'a donné. Elle parle d'un sujet si grave, met en avant la nature des personnes avec un talent peu commun. Très belle lecture
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:07
    deception, je n'ai pas reussi a aimer cette histoire
  • Lily01 Le 15 Juillet 2012 à 20:15
    Une fois de plus Jenny traite un sujet difficile avec facilité. La fin me laisse vraiment dans le flou. Une vrai fin ca n'existe pas chez elle apparement lol. Une belle histoire à la romeo et juliette des temps modernes. Un véritable coup de coeur.
  • Nemith Le 17 Février 2013 à 17:52
    J'ai trouvé cette histoire très fausse et le sujet très ma abordé... Je n'ai pas été touchée le moins du monde.
  • Miss-Marie Le 03 Mars 2013 à 20:21
    Un très bon roman, vraiment à la hauteur de Je veux vivre. A lire !
  • Le monde d'Eldevira Le 12 Mars 2013 à 22:44
    sympa mais sans plus pour ma part, je n'ai rien ressentis, c'était presque "plat", je suis rester au dessus par rapport aux personnages
  • Gentiane Le 02 Mai 2013 à 07:58
    Dommage que le sujet ne soit pas traité jusqu'au bout. Se lit agréablement et d'une traite, à chacun de choisir sa fin, personnellement je ne suis pas du côté des optimistes.
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:47
    Malgré une fin me laissant sur ma faim.... (hum) cette lecture a été très bonne. Je ne sais pourquoi, ce n'est pas mon coup de coeur, malgré toutes les critiques positives. Les personnages sont interressants, l'histoire aussi, mais il règne une atmosphère un peu triste. Cela reste une bonne lecture dans laquelle on voit évoluer deux amoureux que tout oppose.
  • Jennyfer Le 16 Janvier 2014 à 19:05
    Une grosse déception qui aurait pu être évitée si l'auteure n'était pas restée si consensuelle...
  • Slytheerin Le 20 Octobre 2013 à 14:05
    Un beau livre, une romance qui ne laisse pas insensible. Mais une fin qui s'arrête trop brutalement...
  • Mandinou Le 28 Février 2014 à 18:46
    C'est un thème délicat qui est abordé dans ce livre, et j'ai bien aimé voir l'évolution des personnages vis-à-vis de ça mais malheureusement l'histoire d'amour ne pas assez touché pour en faire un coup de cœur... Concernant la fin je rejoins de nombreux avis, elle ne m'a pas du tout satisfaite.
  • Laureen67 Le 08 Mars 2014 à 18:29
    Une belle découverte, une histoire vraiment touchante, qui ne laisse pas insensible, et qui aborde un thème dur et compliqué avec un angle nouveau et intéressant. Vraiment bien, sauf gros bémol pour la fin....un peu frustrante.
  • JaneFlk Le 11 Février 2015 à 12:15
    Très belle histoire d'amour et autres, mais la fin n'était pas top, j'aurais préféré autre chose.
  • LaClémentine Le 03 Mars 2016 à 12:15
    J'ai eu du mal à aimer ma lecture puis j'ai été absorbée par l'intrigue qui finalement est retombé comme un soufflet à la fin.. bof
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:30
    Magnifique. J'ai adorer très touchant et émouvant.
  • Lau'vatic Le 24 Mai 2018 à 09:43
    Une histoire prenante et touchante, des personnages principaux attachants. Par contre, je n'ai pas éprouvé d'affection pour leur famille. Et particulièrement le père d'Ellie que j'ai trouvé détestable. J'ai eu du mal à comprendre son comportement vis-à-vis de sa propre fille. Un bon roman qui aborde des thèmes difficiles avec justesse mais il me manquait malgré tout un petit quelque chose.
  • Fazelle Le 20 Décembre 2018 à 18:08
    Un roman qu'on a du mal à lâcher. Je l'ai lu d'une traite pour connaître le dénouement, mais, je rejoins l'avis d'autres lecteurs, la fin est effectivement un peu décevante. Globalement ce livre est bien, l'histoire et les thèmes sont bien abordés, et j'ai réussi à m'attacher aux personnages principaux.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:56
    Magnifique livre, mon préféré de Jenny Downham. Cette histoire d'amour impossible m'a beaucoup plu même si je trouve qu'à la fin il manque un petit quelque chose. Je conseil vraiment ce livre !