Amos Daragon, tome 01 : Porteur de masques
Bryan Perro2003

Saga Amos Daragon Terminée

16.2

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l'imagination.

2020 Editions AdA

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9782898083549

2015 Editions Perro

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782923995670

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2003 Editions Les Intouchables

• Gustave le chat Le 13 Janvier 2011 à 02:03
    Ce roman est fascinant par son imaginaire influencé par nos mythes et légendes. La façon dont l’histoire est écrite nous donne l’impression d’être dans un conte. Quant à Amos, son ingéniosité m’a fait autant sourire que grincer des dents. Je le recommande aux jeunes qui aiment le fantastique.
  • Zazou8888 Le 17 Octobre 2011 à 09:08
    Un beau début de saga. Un personnage intéressant plein d'espièglerie et des aventures dans un monde de mythologies mélangées. Parfait pour les jeunes aventuriers amoureux de livres.
  • m00nlight Le 20 Novembre 2013 à 00:25
    je l'ai lu et c'est mon livre préféré jusqu'à présent. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, JEVOUS LE RECOMMANDE!
  • Cidylee Le 18 Novembre 2014 à 01:05
    Je n'ai pas lu la saga en entier (loin de là), mais j'ai bien aimé les premiers tomes !
  • Manue Le 24 Avril 2018 à 21:18
    J'avais adoré cette série lorsque je l'ai lue étant adolescente. Quand j'ai relu le premier, j'étais heureuse de renouer avec mes souvenirs, malgré le nouveau regard que je portais sur la narration. Ces détails que j'ai moins aimé aujourd'hui, je sais que je les ai appréciés à l'époque. Très bonne série pour les jeunes ados.
  • LordSith Le 16 Juin 2020 à 22:23
    Littérature jeunesse où la majorité de l'intrigue se base sur des contes, folklores et énigmes/devinettes connues retransformés pour servir le propos de l'histoire. Un récit fil rouge à base de lutte entre le mal et le bien via des "masques" complète l'ensemble. Pas mauvais mais rien d'extraordinaire.
  • Nassiha Le 07 Décembre 2021 à 17:16
    Ce livre était un coup de cœur que j'avais découvert dans la bibliothèque de mon collège. En le relisant une dizaine d'années plus tard, j'ai été heureuse de redécouvrir les personnages et l'intrigue même si rien n'est extrêmement originale.