Amos Daragon, tome 05 : La Tour d'El-Bab
Bryan Perro2003

Saga Amos Daragon Terminée

16.5

Enmerkar, grand prêtre des lointaines contrées de Sumérie, et Aratta, roi de Dur-Sarrukin, décident d'unir leurs forces pour créer un monument digne de la puissance d'Enki, leur dieu. Ils ébauchent les plans d'une tour si haute qu'elle serait visible des plus lointains territoires barbares jusqu'aux grandes cités d'Orient. Afin de retrouver sa mère, Frilla, et son maître Sartigan, Amos Daragon entreprendra un long voyage sur le fleuve Volf en direction de la Sumérie. Accompagné de son fidèle partenaire, Béorf Bromanson, et de ses amies Lolya la nécromancienne et Médousa la gorgone, le porteur de masques devra déjouer les pièges dressés sur son itinéraire vers la tour d'EI-Bab. Amos Daragon entend libérer sa mère de 1'esclavage et arrêter la folie des Sumériens, qui menace de faire basculer le fragile équilibre du monde dans un chaos cosmique sans précédent. Une aventure qui pourrait bien être sa dernière!

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2003 Editions Les Intouchables

• Zazou8888 Le 27 Octobre 2011 à 14:50
    Titre qui fausse un peu notre attente sur ce nouvel épisode. Malgré tout une aventure agréable et plus tournée vers le développement descriptif de nos héros plutôt que sur les aventures cette fois. On apprend donc à connaître les personnages principaux.