Partenariats

Bourbon kid, tome 3 : Le cimetière du diable

de Anonyme (2011)

16.6

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Titre original : The Devil's Graveyard

2012 Editions Le livre de poche

2011 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 452 pages

2011 [E-book] Editions Sonatine

• Dup Le 22 Septembre 2011 à 11:02
    Quel délice !
  • Frankie Le 25 Octobre 2011 à 09:47
    Au début, je le trouvais encore plus cliché que les deux premiers mais finalement j'ai tout pris au xième degré et je l'ai trouvé très fun !
  • LIZI Le 28 Octobre 2011 à 20:50
    De la pure dynamite !!!!!!! Anonyme sert nous en encore un bourbon !!!! Aussi barré voir plus que les deux premiers, on séclate toujours à lire ces livres. A consommer sans modération et avec excès surtout !!!! Un pure régale pour les yeux et la tête. Sublime !!!
  • stellade Le 31 Octobre 2011 à 12:40
    excellent moment d'évasion que j'aime.
  • heleneducauteur Le 31 Octobre 2011 à 13:36
    Le moins bon de la série. Anonyme empile les ingrédients de série B en croyant que cela donnera une intrigue mais il se trompe. Heureusement, reste les personnages toujours aussi drôles et barrés qui font passer un bon moment de lecture tout de même.
  • angelebb Le 02 Novembre 2011 à 00:07
    Déçue par cet opus qui n'est pas dans le prolongement des deux précédents tomes!
  • Incubare Le 24 Mai 2014 à 14:37
    On change complètement d'univers avec ce tome, notre héros n'est pas le même. Déçu par cet opus, mais ça reste une bonne lecture.
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 17:22
    Un peu déçue de ne pas avoir la suite des deux premiers tomes, mais à part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire!
  • Alanysfolle Le 09 Janvier 2013 à 12:57
    Comme d'habitude, du pur bonheur à lire!
  • Davalian Le 01 Avril 2013 à 16:19
    La troisième aventure du Bourbon Kid est sans doute la plus dépaysante... mais elle reste également la plus decevante. Voilà notre anti-héros devenu sentimental et même gentil ! De trop nombreuses révélations sont faites (les petits nouveaux éviteront donc). A réserver aux fans.
  • MarionJB Le 16 Avril 2013 à 09:16
    Moins bon que les deux premiers, un peu lent à démarrer, mais quand même toujours un plaisir.
  • Naoto Le 12 Août 2013 à 17:59
    Je l'ai trouvé aussi excellent que les autres !
  • alexa1706 Le 17 Décembre 2013 à 12:27
    Excellent !
  • Linette Le 08 Juillet 2014 à 15:14
    Ce tome m'a vraiment ennuyé et je ne l'ai pas terminé. Il n'y a aucun prolongement par rapport aux 2 précédents et j'ai l'impression que l'auteur ne fait que réchauffer. Déçue.
  • Dea Blackbird Le 04 Août 2016 à 11:28
    Comme je shoppe pas mal de livres en emmaus, je ne me renseigne jamais auparavant... Et je découvre sur LA qu'il s'agit du dernier tome d'une trilogie. Comme j'ai passé un agréable moment, je compte bien lire les deux premiers.
  • MaToutePetiteCulture Le 10 Mai 2017 à 18:35
    Encore un très bon tome, plein d'humour et de sang ! Le Bourbon Kid se dévoile, et j'ai adoré le découvrir un peu plus en profondeur.
  • Cinnamon Le 29 Mai 2017 à 14:43
    Très bon tome, différent des deux premiers. Beaucoup d'humour, notamment dans les dialogues et les répliques vachardes et dans les descriptions d'un concourt de chant ringard. Un excellent moment de lecture.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:30
    Un peu à part (c'est un prequel), c'est plus un one-shot avec certains personnages récurrents des précédents tomes (Sanchez et le Bourbon kid notamment). C'était sympa mais un peu trop long. L'histoire se déroule pendant un concours de chant qui s'étale trop. Je préfère l'ambiance si particulière de Santa Mondega que celle du Cimetière du diable. Et puis Dante m'a manqué!