La rédemption du Marchand de sable
Tom Piccirilli2011

13.1

Depuis que Killjoy a assassiné sa petite fille, la vie d’Eddie Whitt n’est plus qu’un long cauchemar... Il a tout perdu, sa femme a sombré dans la folie, il a quitté son travail et choisi de traquer sans répit celui qu’on surnomme le Tueur à l’oreiller ou le Marchand de sable. Lorsqu’il réapparaît quelques années plus tard, Killjoy a changé. Il ne tue plus. Il enlève des enfants maltraités par leurs parents pour les donner aux familles endeuillées par sa faute. Dans de longues lettres tourmentées, il tente d’expliquer à Eddie ce qu’il fait. Entre le père désespéré et l’assassin en quête de rédemption va se nouer une étrange relation faite de folie et de fascination...

Titre original : The Dead Letters (2011)

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 415 pages

• heleneducauteur Le 13 Juin 2011 à 14:05
    Doté d’une belle humanité et profondément émouvant, ce roman est un coup de poing de mots, de larmes et de sang et Piccirilli est un auteur à suivre de très près.
  • Pauliseuse Le 25 Février 2013 à 22:02
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas saisi toutes les subtilités du roman, je pense qu'il mériterait que je le relise pour comprendre un peu plus... Sinon c'est une histoire bouleversante qui marque et la fin m'a beaucoup plu!