Mes chères voisines
Marisa de los Santos2010

13.9

La banlieue américaine ne se résume pas à ses pelouses manucurées, ses parterres de fleurs bien ordonnés et ses barbecues entre voisins. A travers des portraits de femmes tout en nuances, Marisa de los Santos révèle les fêlures d'une société obsédée par la perfection. Cornelia Brown en surprend plus d'un lorsqu'elle décide de quitter l'agitation de Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de résidence lui réserve bien des surprises. Parmi les " desperate housewives " qui l'entourent, certaines, comme l'impeccable Piper, sont loin des stéréotypes qu'elles semblent incarner. Car derrière ces vies en apparence si rangées se dissimule plus d'un secret...

Titre original : Belong to me (2008)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 537 pages | ISBN : 2253157910

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 380 pages | ISBN : 2258079454

• sevmarguerite Le 21 Juillet 2011 à 14:31
    Un livre que j'ai dévoré et qui fait partie de mes coups de coeur!!
  • grazou Le 28 Juillet 2011 à 21:18
    Trop long et déçevant ! Pas de piquant à la desperate housewive !
  • nahe Le 29 Juillet 2011 à 10:32
    Une lecture bien agréable, profondément humaine !
  • pomm Le 31 Juillet 2011 à 12:09
    pas de desperate housewives la dedans, mais beaucoup d'émotion!
  • Lau1307 Le 13 Août 2011 à 02:16
    Un beau coup de coeur, pour une bande de personnages plus vrais que nature. Une très belle histoire, à lire !
  • Loliepelote Le 07 Juillet 2012 à 11:21
    Une lecture très agréable. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ses voisines.
  • Chicky Poo Le 21 Mai 2013 à 21:03
    Déception... Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout...
  • MayD Le 11 Septembre 2013 à 07:05
    J'ai du abandonné, pas de rythme, ennuyeux comme la pluie, et des personnages pas très intéressants :(
  • SophiaFdl Le 07 Juillet 2015 à 03:28
    J'ai bcp aimé ce livre..Les personnages st attanchants,leurs histoires aussi,on les voit évoluer..j'ai ri,j'ai pleuré..Jolies histoires d'amour et d'amitié av bcp d'humour..Petit bémol:Certaines phrases bcp trop longues,ponctuées de () et de "-",dont on perd le fil et qui ns oblige à la reprendre pr savoir de quoi on parlait à la base. Ms coup de coeur qd mm ;)