Les Assassins de l'ombre
Robert Wilson2009

13.5

Juste au moment où le corps d'un homme est découvert, sauvagement mutilé et défiguré dans une décharge publique, Séville est secouée par une énorme explosion qui détruit une école maternelle et un immeuble d'habitation.
L'existence d'une mosquée au sous-sol confirme les craintes d'un attentat terroriste. Tandis que la panique s'empare de Séville, Javier Falcon, soumis à la pression grandissante des médias et du monde politique, découvre pourtant qu'il aurait tort de se fier aux apparences. Il va aller au bout de cette enquête complexe en évitant les pièges de la manipulation et des fausses évidences engendrées par la peur.

Titre original : The Hidden Assassins (2006)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Gouye-Guilbert | 640 pages

2009 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Gouyé-Guilbert | 490 pages

• Kith Le 21 Mai 2015 à 13:40
    Le moins bon des livres sur l'inspecteur jefe Falcon. Si le roman commence fort, la conclusion des différentes intrigues ne fonctionnent pas toujours, palme à celle sur les services de renseignement qui a un final très décevant. Reste le plaisir de retrouver les personnages et la belle ville de Séville.
  • lelette1610 Le 23 Mai 2023 à 16:57
    Une explosion retentit dans un quartier de Séville. Un immeuble abritant une mosquée dans le sous-sol et une école explosent. Tout indique que les enquêteurs ont affaire à une attaque terroriste islamique. L'inspecteur Javier Falcon, malgré la pression médiatique et de la rue, n'est pas convaincu. Il va se lancer à la recherche de la vérité.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 16:15