Eternalis
Raymond Khoury2007

13.5

Naples, 1750. Dans les profondeurs de la nuit, trois hommes armés d'épée pénètrent dans le palais d'un marquis. Leur chef, Di Sangro, l'accuse d'être un imposteur et le somme de lui révéler Le Secret. Mais le marquis prend la fuite laissant derrière lui un palais en flammes et un Di Sangro jurant vengeance... Beyrouth, 2006. Mia a à peine le temps de faire la connaissance avec sa mère Evelyn, archéologue émérite et passionnée, que celle-ci est enlevée sous yeux. Un antiquaire venait de lui remettre un codex orné d'un Ouroboros - le serpent qui se mord la queue - et Evelyn avait compris la portée vitale d'une telle relique... Entre mystères de l'Histoire et intrigues contemporaines, une femme se retrouve au milieu d'une conspiration dont la clé pourrait bien changer la face du monde...

Titre original : The Sanctuary (2007)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Hubert Martinez | 562 pages | ISBN : 2266193392

2008 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques-Hubert Martinez | 444 pages | ISBN : 2258076196

2007 Editions France Loisirs

• Florel Le 06 Février 2010 à 19:09
    Pas aimé du tout.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:14
    me suis ennuyé dans ce livre.
  • Cat's Le 30 Août 2011 à 00:08
    Bof... J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette lecture...
  • Barbachard Le 17 Avril 2012 à 09:07
    Pas aussi prenant que Le Dernier templier, mais j'ai quand même aimé le lire. J'ai passé un agréable moment. Peut-être parce-que je suis fan d'intrigues historiques et ésotériques ?
  • Tesrathilde Le 15 Août 2016 à 12:25
    Beaucoup trop d'incohérences et de clichés à mon goût, malgré plusieurs thèmes qui auraient pu être intéressants. Pourtant j'aime ce genre de livres.
  • zoraline Le 31 Mai 2018 à 16:53
    Un peu long pour se mettre dans l’histoire car trop de flashback et peu de pistes à suivre jusqu’au 2/3 du livre. Le dernier tier est par contre sympa.
  • Vicky Rouberte Le 10 Août 2019 à 21:49
    Tout comme L'élixir du diable, je reste un peu sur ma faim. La première moitié était vraiment intéressante avec beaucoup d'éléments qui auraient pu en faire un livre vraiment bon. Cela dis la seconde partie n'a pas su combler mes espérances, et je trouve que plus de passages dans le passé auraient été préférables plutôt que des paragraphes d'histoire. J'ai quand même apprécié, c'était intéressant.
  • zittia Le 13 Octobre 2021 à 17:14
    Pas très prenant j'ai lu beaucoup en diagonale car tu risquais pas de perdre le fil,