Renégats
David Gemmell2002

14.6

Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et âme à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l'un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa lâcheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver sont honneur perdu et découvrir ce qu'il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevalier rouges.

Titre original : Knights of Dark Renown (1989)

2024 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 20 mai 2024 | ISBN : 9791028117207

2014 Editions Mnémos

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 7 janvier 2014 | ISBN : 9782354086114

2009 Editions Mnémos

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782290340905

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2006 Editions Mnémos

2014 Editions Orbit

• Kith Le 30 Octobre 2013 à 17:25
    Quand on a lu plusieurs Gemmell, on retrouve tous les tics de l'auteur dans cette histoire seule. On y retrouve les mêmes forces mais les défauts (style similaire, persos redondants, scénario prévisible) nuisent un peu au plaisir de la lecture.
  • Syl Cypher Le 08 Mai 2016 à 12:27
    Pas le meilleur de l'auteur, mais ça nous en apprend plus sur son style à ses débuts :)
  • Alanysfolle Le 25 Janvier 2019 à 15:22
    C'est du Gemmell donc forcément c'est bien écrit, mais pour la première fois, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.... Pire, j'ai trouvé la fin "baclée" et ne m'attendais pas à un tel dénouement. C'était trop rapide et trop simple... Une première déception pour cet auteur chouchou, mais je ne m'arrêterai pas pour autant de découvrir toute son oeuvre!
  • jesyan Le 27 Mars 2020 à 14:34
    Ce n'est certes pas le meilleur roman de l'auteur, mais quoi qu'en en disent David Gemmell était un conteur hors pairs. Après il faut reconnaître que la fin était plutôt bancal et cela aurait certainement mérité quelques chapitres supplémentaires mais cela reste un bon roman et pour ma part, j'ai passé un agréable moment avec ma lecture.
  • Fred K Le 26 Décembre 2023 à 19:58
    Pas de quoi se relever la nuit, et pas tellement la journée non plus. Bof, bof, bof...