Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom
James Frey2011

13.6

Dans ce roman on suit l’évolution de Ben Zion Avrohom à travers ses voisins, ses amis, les gens qu’ils croisent. De gars un peu paumé dans une cité HLM, il va peu a peu devenir un être étrange, que très vite les gens qualifient de « Messie ».

Mais pas de foule en délire pour le nouveau Jesus, tout cela se fait dans la discrétion, seuls quelques individus prennent la mesure de cet être et le suive dans son enseignement un peu borderline, ou tout le monde couche avec tout le monde et médite devant les étoiles.

Comme son illustre prédécesseur, ses « pouvoirs », ainsi que cette capacité à parler à Dieu vont se déclarer sur le tard. Et comme Jésus, son enseignement se limitera à une petite communauté de fidèles, des « miracles » émailleront son chemin et il ne terminera pas sa vie en très bon état…

Titre original : The Final Testament of The Holy Bible (2009)

2012 Editions J'ai Lu

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Michel Marny | 381 pages

2009 Editions Gagosian Gallery

• Well-read-kid Le 03 Juillet 2011 à 14:36
    Je me suis ennuyée...
  • Angiblean Le 17 Septembre 2013 à 00:30
    Quand j'ai ouvert ce livre et que j'ai commencé à le lire, je me suis demandée pourquoi j'avais décidé de lire ce livre là et pas un autre. Et puis au fur et à mesure je suis si l'on peut dire rentrer dans cette histoire. En effet je pense que c'est une bonne lecture à condition de savoir faire la part des choses.
  • RoxanneLoveBooks Le 12 Juin 2014 à 15:22
    J'ai trouvé ce livre tout simplement excellent. Un vrai coup de coeur. Je l'ai lu il y a déjà bien 4 ans, je ne sait pas si je serais du même avis en le relisant. En tout cas, je le recommande souvent !