Trémolo
Tomi Ungerer1998

16.9

Trémolo est musicien, chez lui il entasse toutes sortes d'instruments. Sa voisine, Madame Astra Lunatika, ne supporte plus de l'entendre s'exercer jour et nuit. Il est trop bruyant et en plus, il lui a cassé sa boule de cristal. Elle ne peut plus lire dans l'avenir, ce qui peut mettre une voyante extralucide dans une rage folle. Avec son troisième oeil (collé sur son ventre) elle lui jette un sort : la musique jouée par Trémolo n'a plus de son et se transforme en grosses notes noires envahissantes. Il sème ainsi une pagaille pas possible et se retrouve expulsé de chez lui. En jouant dans la forêt devant des animaux, il se rend compte que si plus personne n'entend ses notes, elles ont un goût délicieux dans la bouche... Cette découverte va changer le sens de la malédiction de Madame Astra Lunatika et le monde en sortira par hasard transformé, à cause notamment de l'anéantissement fortuit de toutes les télés du monde ! Les drôles de dessins de Tomi Ungerer, pleins d'amusants clins d'oeil, servent à merveille cette histoire loufoque.

2001 Editions Diogenes

• Nath Le 16 Juin 2011 à 23:41
    Un bon moment lecture
  • cribeyre Le 22 Juillet 2014 à 13:05
    bon ben encore un chef d'oeuvre signé Ungerer, que dire de plus ?