Le Chant des Âmes
Frédérick Rapilly2011

Quand des touristes découvrent le corps crucifié d’une jeune femme au cœur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l’affaire fait vite la Une de l’actualité.
Alors que la police s’oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d'une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d’une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s’être rendue à une rave-party. L’enquête prend un tournant inattendu lorsqu’en Thaïlande, un deuxième cadavre est retrouvé en marge d’un évènement similaire. Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Seuls, ils se lancent sur la piste d’un tueur en série, qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des nuits électro.

2012 Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions Critic (Policier/Thriller)

• joyeux-drille Le 03 Janvier 2012 à 10:29
    Un thriller sur fond de musique techno, mais pas seulement, la musique sous toutes ses formes, du classiques au rock en passant par la pop et l'électro, est omniprésente. Cette plongée dans les milieux technoïdes ne tombe pas dans les clichés faciles et propose une enquête inquiétante et bien menée
  • Nath&Co Le 23 Mars 2012 à 18:53
    Une enquête surprenante sur un Serial Killer effrayant sur fond de rave party. Une course poursuite à travers le monde menée tambour battant. Tous les ingrédients d'un bon livre !
  • FXC Le 08 Décembre 2012 à 20:02
    De la forêt de Brocéliande aux plus grands dancefloors de ce monde, un journaliste se met sur la piste d'un serial killer effrayant. Une course au scoop captivante qui risque bien d'amener les protagonistes eux-mêmes dans la page "faits divers" ! A lire d'urgence ! Et impossible de résister à l'appel du Chant du Diable !
  • Livres Emois Le 19 Avril 2013 à 09:46
    Un thriller brillant qui nous tient en haleine jusqu'au bout... A découvrir absolument !
  • Jelisetalors Le 22 Mai 2021 à 01:52
    J'ai vraiment bien aimé suivre cette enquête, mais avec un journaliste en protagoniste principal (bien qu'il prenne ici la place du cliché de l'homme seul ayant souffert dans la vie etc...) ce qui change du vieux flic qui a raccroché. On voyage, le lien avec la musique Techno se fait peu à peu, et j'étais vraiment complètement dedans à partir du milieu du livre. Cette fin en suspens va (1/2)