Mariage (en douce) à l'italienne / Le Garçon d'honneur
Meg Cabot2008

Saga The boy next door Terminée

15.5

Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ?

Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ?

Si vous deviez faire avec lui le voyage jusqu'à un village isolé des Marches ?

Que, cerise sur le gâteau, vous étiez contrainte et forcée de passer les quelques jours précédant la noce avec cet insupportable snobinard terrorisé à la vue d'un chat ?

Titre original : Every boy's got one (2005)

2016 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 2012319831

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : B01I0FN1ZM

2007 Editions Marabout (Girls in the city)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 308 pages | ISBN : 9782501048811

2007 [E-book] Editions Marabout

2005 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | ISBN : 9780330436139

• Awalie Le 28 Mars 2014 à 22:03
    Une mise en forme originale pour cette comédie romantique puisque nous suivons les protagonistes à travers différents supports, du journal de bord au mail tout y passe ! Des moments rigolos et rafraîchissants pour cette histoire qui, même si elle ne surprend pas par son issue, nous fait passer un moment sympathique :)
  • Lilie-and-books Le 09 Octobre 2014 à 17:11
    J'adore la mise en page choisie et une belle romance signée Meg Cabot !
  • Steph170389 Le 01 Septembre 2015 à 02:03
    une lecture satisfaisante malgré pas mal de longueur et une mise en page que j ai trouvé agaçante.
  • floralola Le 22 Juillet 2016 à 10:29
    j'adore l'idée de raconter l'histoire sous forme de journal ET de mail ce livre est vraiment drôle, pourtant je ne rigole pas souvent durant mes lectures. Ce livre est une vague de fraicheur, l'histoire est prenante on veux savoir la fin à tout prix.
  • Analire Le 18 Novembre 2016 à 16:50
    Un livre de plus de Meg Cabot lu (pour mon plus grand plaisir). L'amour est souvent au coeur de ses histoires, comme ici, dans Le garçon d'honneur. Une romance originale, qui questionne la difficulté des sentiments et du mariage. Bonne lecture.
  • Ourson de Chine Le 19 Décembre 2016 à 22:11
    Le garçon d’honneur est une lecture pleine de peps que j’ai refermée avec un sourire un peu imbécile au coin des lèvres. L’histoire est simple, mais la manière dont elle est racontée – par le biais de supports électroniques ou non – la rend originale et fraîche comme tout. J’ai ri, j’ai beaucoup souri et je me suis surtout follement amusée. Rien de mieux pour oublier les tracas quotidiens.
  • Luna Le 25 Mars 2018 à 10:50
    Une histoire "déjà-vue" mais plaisante. C'est clairement la mise en forme et la diversité des supports qui fait la différence.
  • Marinette Le 10 Novembre 2019 à 08:43
    De l'humour et de la légèreté, tel que nous pouvons nous y attendre venant de Meg Cabot. Quelques petites choses m'ont tout de même fait grincer des dents.