Ennemis, tome 1
Charlie Higson2011

Saga Ennemis Terminée

15.6

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

Titre original : The Enemy, book 1: The Enemy (2009)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2266210599

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823815856

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 Editions Penguin books

2010 Editions Hyperion Books

• louve Le 21 Août 2011 à 02:20
    un roman très sympa à lire et plutôt gore par moment! il vous fera frémir!
  • livr0ns-n0us Le 28 Août 2011 à 17:06
    Une belle surprise ! J'attends le prochain tome avec impatience.
  • read-or-dead Le 29 Août 2011 à 09:42
    Un bon livre , assez stressant par moment .A lire!
  • Anne-Christine Le 29 Novembre 2011 à 17:32
    un très bon livre jeunesse que je viens de lire pour la seconde fois. A chaque fois, certains évènements me font e
  • Tristhenya Le 21 Janvier 2012 à 16:26
    Une énorme coup de coeur !!! Un roman que je vous conseille absolument ;-) Vite le prochain tome !!!
  • Azariel87 Le 05 Avril 2012 à 16:08
    Une chouette histoire de zombies ! :-)
  • Ayma Le 15 Juillet 2012 à 03:35
    J'ai vraiment beaucoup aimé, dans la ligné de The wallking dead et Autre Monde de Chattam ! une surprise agréable !
  • nehmesys Le 27 Mai 2013 à 16:14
    Histoire très sympa et vraiment sombre , où personne n'est à l'abri, et surtout pas les personnages importants. A noter que même s'il est classé dans la catégorie jeunesse, il peut tout à fait plaire à un public plus agé, l'écriture n'étant pas trop "simple".
  • Lynn Le 14 Octobre 2013 à 18:01
    Je suis tombée dessus totalement par hasard et je n'en suis pas mécontente. C'est une lecture "sympathique" malgré un côté assez sombre (après tout, les zombies rôdent). La fin, par contre, est terriblement frustrante !
  • DarkToy Le 01 Mars 2014 à 10:50
    Une excellente surprise, j'ai adoré! Je le recommande donc chaudement ;)
  • eatreadsleep Le 04 Mai 2014 à 21:34
    Un premier tome très prometteur !
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 10:46
    un 1er tome pleins de frissons, de tristesse et de joie. j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de lire la suite.
  • Marine 1262 Le 14 Août 2014 à 12:45
    un bon roman, avec de l'action, de la joie et de la peine. hate de lire le tome 2!!
  • lovebooks Le 06 Septembre 2014 à 17:36
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, je le recommande surtout pour amateurs de zombies !
  • Slytheerin Le 31 Octobre 2014 à 23:25
    Une très bonne lecture ! Une atmosphère sombre, sanglante, avec des zombies plus intelligents qu'ils n'en ont l'air... Je dis oui !
  • Lucy13 Le 25 Février 2015 à 11:29
    Super bonne surprise pour ma part aussi !! j'avais peur du côté " guerre des boutons ", mais pas du tout !! La part belle est faite au côté zombi/post-apocalyptique, et déambuler dans ce Londres dévasté avec cette bande de gamins trés attachante fût un régal !! Vite le Tome 2
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 01:43
    J'ai vraiment aimé ce premier tome qui est bourré d'action ! J'ai également beaucoup apprécié que l'auteur malmène ses personnages. En effet, beaucoup n'y réchapperont pas !
  • Les Lectures Sucrées Le 26 Septembre 2016 à 18:48
    Dès le début j’ai été happée par l’action mise en place. L’auteur ne perd pas de temps à nous plonger dans l’histoire aux côtés de ces pauvres gamins qui doivent affronter une apocalypse. J’ai été surprise par l’atrocité que fait vivre l’auteur à ses personnages, aucun n’est épargné. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de voir ce que l’auteur réserve à ses personnages.
  • Natsibaia Le 23 Novembre 2016 à 17:42
    Mon premier "roman de zombi". Honnêtement, je me suis demandé à la base comment est-ce qu'un univers de zombi allait pouvoir donner en roman, surtout sur la thématique des "parents morts-vivants". J'ai été surpris de l'ambiance du livre ainsi que du fil de l'histoire. Le livre m'a bien plus, hâte de continuer la série.
  • Sentinelle Le 24 Juillet 2017 à 22:31
    Un très bon premier tome ! L'auteur nous plonge rapidement dans un univers post-apocalyptique et n'a aucun scrupule à malmener ses personnages qui sont, d'ailleurs, très attachants. Quant aux « croulants », ils sont vraiment infâmes. Je me hâte de lire la suite quand l'occasion se présentera.
  • mhcarre Le 09 Septembre 2017 à 17:07
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai abandonné cette lecture. C'est mon premier "zombie" et je n'ai pas réussi à me plonger dans le livre. Un livre jeunesse vraiment sanglant. Ce qui m'a dérangé c'est le nombre très important de personnages et certains des principaux que l'on suit finisse par mourir. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher.
  • ElBaathory Le 11 Septembre 2019 à 11:19
    Relecture - J’avais lu ce premier tome à sa sortie et je me souviens l’avoir grandement apprécié. Cependant, est-ce parce que j’ai pris de l’âge que je l’ai trouvé assez brouillon cette fois ? En effet malgré l’action omniprésente, je me suis parfois ennuyé et tout va beaucoup trop vite. Par nostalgie je laisse une seconde chance à cette saga.
  • Olympe16 Le 09 Septembre 2021 à 18:32
    Relecture* Ce que l'auteur a imaginé est époustouflant et très glauque. Ca m'a fait penser a TWD. C'est ce qui a fait que les pages se sont tournées toutes seules ! J'ai été complètement happé. La fin amène beaucoup de péripéties aussi bien du coté de Buckingham Palace que du côté de Sam et ses nouveaux amis. L'auteur nous laisse un peu en plan à la fin. J'ai donc envie de continuer la saga.
  • voltarya Le 09 Août 2022 à 13:15
    Une lecture très sympathique, quelques longueurs mais aussi beaucoup d'action, je pense les prochains tomes prometteurs :))
  • D.Séverine Le 08 Octobre 2022 à 16:02
    Un roman jeunesse avec des Zombie ? Je signe tout de suite ! Et je n'ai pas été déçue par ma lecture. Bon après, je ne suis pas ultra fan de la plume de l'auteur dans ce 1er Tome et j'espère que ça va s'améliorer pour les suites. Certaines scène m'ont clairement fait penser à The Walking Dead. Je suis curieuse de voir où l'aventure va mener nos héros et curieuse aussi d'en apprendre plus...
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:22
    Une pure pépite, je l'avais achetée car l'histoire m'intrigué et la couverture m'avait vraiment énormément plus.
  • LeslecturesdeSulley Le 15 Juillet 2023 à 17:04
    Je m'attendais à un petit livre jeunesse mais finalement c'est tout autre chose. Je ne le conseil pas à n'importe qui car malgré tout j'ai trouver qu'il y avait des scènes assez gores. En revanche j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré suivre ces jeunes enfants survivre dans un monde ou tous les adultes sont des zombies. J'ai hâte de découvrir un peu plus l'univers avec le tome 2.
  • Magika Le 08 Septembre 2023 à 18:05
    un très bon roman que j'aurais aimé lire dans ma jeunesse. Mon regard d'adulte m'as un peu empécher d'être totalement hypé, mais c'était quand même sympas