Transat
Aude Picault2009

15.3

Aude, jeune graphiste parisienne, ne supporte plus la routine métro-boulot-dodo. Elle
mène pourtant une vie agréable, mais semble avoir perdu l’étincelle qui donne du sens
au quotidien. À l’approche de la trentaine, l’idée d’être sur des rails la terrorise. Lorsque se présente l’occasion de partir en transat, elle franchit le cap… Et ce grand bol d’air frais lui fera le plus grand bien !

2009 Editions Delcourt (Shampooing)

• FlorePanda Le 21 Août 2015 à 18:02
    Un magnifique dessin qui nous transporte dans cette traversée transatlantique. A lire quand on en a marre de la ville et qu'on a envie d'évasion :)
  • Savon Le 18 Mars 2017 à 14:23
    J'ai tellement aimé lire cette BD
  • Albuginee Le 01 Septembre 2017 à 22:44
    À 20 ans, on a la vie devant soi : tellement de perspectives qu'on en a le tournis. À 30 ans, on craint de tout gâcher. C'est l'histoire d'Aude Picault, qui nous raconte sa traversée afin d'échapper à son angoisse. Un trait simple, qui retranscrit à merveille les drôles d'humeurs de la mer. Cette lecture me donne envie de prendre le même chemin qu'elle et d'embarquer sur le Darwin Sound.
  • Julie Tournesol Le 22 Juin 2018 à 10:26
    J'ai trouvé le vocabulaire parfois "compliqué" car je ne connais rien aux bateaux. J'ai eu aussi un peu du mal à lire certains mots à cause de la police d'écriture. Au delà de ces petits bémols, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je l'ai trouvé très douce avec un regard pourtant très réaliste. Puis les dessins sont très agréables... en particulier les planches sur l'océan qui sont juste sublimes.
  • Elizewyn Le 17 Novembre 2018 à 15:05
    J'ai beaucoup aimé cette BD. A ce moment de ma vie, ce sont exactement les mêmes questions que je me pose et ça m'a fait du bien de lire ça :)
  • Elann Le 29 Avril 2023 à 10:58
    C'est une BD sympathique autant par l'histoire que les dessins. J'ai bien aimé les passages en mer mais je ne sais pas quoi retirer de tout cela. Je ne sais pas à quel point c'est voulu mais cette histoire me laisse un goût un peu amer.