Alabama Moon
Watt Key2010

16.8

Depuis sa naissance, Moon vit avec son père dans la forêt de l'Alabama ; il sait chasser sa propre nourriture, se repérer grâce aux étoiles, faire du feu sous la pluie... Aussi, quand il se retrouve orphelin, il se promet de continuer à vivre en-dehors du système, comme Pap et lui l'ont toujours fait.

Pourtant, malgré sa farouche détermination, le garçon est obligé d'affronter le monde extérieur.
Et s'il sait tout de la vie sauvage, Moon a beaucoup à apprendre de l'humanité...

Titre original : Alabama moon (2006)

2010 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Maïca Sanconie | 454 pages | ISBN : 2747027414

• eidole Le 17 Juillet 2011 à 13:09
    Je vois qu'il n'y a pas de commentaires sur ce livre, mais quel dommage !!! C'est un de mes coups de coeur de l'année. Vraiment c'est un livre à découvrir, foncez !!!
  • BookCo Le 24 Février 2013 à 18:47
    C'est un de mes coups de coeur ! Ce livre est un petit peu loin, mais il est très bien ! La fin de l'histoire est très triste mais aussi joyeuse, c'est un livre rempli d'émotions à recommander chaudement !
  • Virginia87 Le 03 Juillet 2017 à 14:07
    Tout comme Starskye XD
  • Gypsy Danger Le 01 Octobre 2023 à 16:50
    Il y a bien 10 ans que j'ai lu ce livre pour la première fois, je n'arrivais plus à me rappeler de quoi il en retournait. C'est une lecture très touchante, à la fois légère et brute. J'ai beaucoup aimé la simplicité avec la lecture les personnages sont dépeints, on s'attache sincèrement à eux au fil des pages.