Bakuman, tome 07
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2011

Saga Bakuman Terminée

16.4

Fin de la réunion éditoriale !! Quelles sont les séries qui vont s'arrêter…?! Saikô et Shûjin sont en plein doute quant à la direction à prendre dans leurs prochains mangas. Alors qu’ils s’étaient décidés à se lancer dans un manga sérieux, leur responsable éditorial insiste pour qu’ils réalisent un gag manga !?

Titre original : Bakuman, book 07 (2010)

2011 Editions Kana (Shônen)

• DarkGarnet Le 27 Juin 2011 à 14:55
    Un petit coup de mou pour cette série qui était jusqu'à présent très rythmée. C'est le début d'une phase qui manque un peu d'intérêt.
  • Fildediane Le 21 Novembre 2011 à 17:10
    Toujours aussi passionnant !
  • Sia Le 23 Mars 2013 à 11:15
    Un tome légèrement en deçà des précédents, moins rythmé, et plus centré sur la vie privée des personnages. Ce n'est pas désagréable, mais je préférais les tomes centrés sur le manga.
  • AliFantasque Le 15 Août 2019 à 10:35
    Je trouve qu'on retombe une nouvelle fois dans le sexisme de bas étage avec ce tome, notamment concernant les idées d'histoires destinées à "stimuler le jeune public" (haha). Il paraît que ça fait partie de la ligne éditoriale du Jump, mais j'ose quand même espérer qu'en dix ans, les choses ont changé et que le comportement limite de certains personnages est perçu avec moins de complaisance.
  • Komorebimanga Le 18 Mai 2020 à 20:15
    Un peu moins rythmé mais pas moins intéressant. Clap de fin pour detective trap. Et des tests très intéressants sur la prochaine œuvre avec une belle confrontation avec l'éditeur. Ce n'est pas évident de ne se baser que sur l'humour mais son travail impressionnant reste convaincant. Et Iwase revient dans la course, hâte de voir à quoi elle va servir. Bien réussi dans l'ensemble.