Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours

Titre original : The Sisterhood of the Traveling Pants: Sisterhood Everlasting (2011)

Fait partie de la saga Quatre filles et un jean Terminée

17.7

Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans dans le premier tome. Elles sont toutes les quatre nées à Berthesda, dans l’Etat de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleures amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines. Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales, jusqu’au dernier volet, qui laisse les quatre filles au seuil de leur vie d’adulte. C’est l’heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

Couverture Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours Editions Gallimard  (Pôle fiction) 2014

2014 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française - 502 pages | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau - Sortie : 4 Juin 2014

Couverture Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours Editions Random House 2012

2012 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise - 349 pages

Couverture Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours Editions Gallimard  2012

2012 Editions Gallimard

Française Langue française - 432 pages

Couverture Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours Editions Random House 2011

2011 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise - 349 pages

Couverture Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours Editions Gallimard  (Jeunesse) 2012

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française - Format : ePub

• Elle-Lit Le 13 Juin 2012 à 18:46
    Surprenant !
  • Chouppye Le 15 Juin 2012 à 06:55
    Très surprenant ! Je ne m'attendais pas du tout à ceci et c'est ça qui est bien ! Larmes et nostalgie au rendez-vous.
  • Magicluz Le 20 Juin 2012 à 09:23
    L'auteur m'a eue. Après avoir laché une bombe pareille, impossible pour moi d'interrompre ma lecture.
  • livromaniac Le 25 Juin 2012 à 17:07
    Les 60 premières pages sont très surprenantes! J'ai bien aimé lire la suite de ces romans qui ont bercés mon adolescence.
  • Moody Le 04 Juillet 2012 à 08:22
    Ben voilà... C'est fini, j'ai pleuré les 3/4 du livre et le résultat c'est mon plus gros coup de coeur de l'année !
  • Prissy Le 04 Juillet 2012 à 19:26
    (Sans spoiler) J'ai adoré ce livre ! Très beau ! Un gros coup de coeur.
  • Evy Le 22 Juillet 2012 à 14:24
    Un coup de coeur. J'ai dévoré ce livre en quelques heures et j'ai versé quelques larmes. Une fin qui clôture merveilleusement bien cette saga.
  • ilnyak1pas Le 23 Juillet 2012 à 19:33
    Des pleurs , des rires et re des pleurs, un au revoir à des amies de longue date, un gros gros coup de coeur!
  • NiThOuxx Le 06 Août 2012 à 21:58
    Oh my ! J'ai super adoré ! Quand on finit le livre on a l'impression de quitter des amies ! :') Coup de coeur !
  • Lou lit la Le 10 Août 2012 à 10:19
    Impossible de le lacher. Une suite vraiment à la hauteur, l'auteur a su nous captiver, grandir en même temps que nous. Horrible de finir ce livre. Vraiment un coup de coeur !
  • Tessa Le 16 Août 2012 à 12:02
    Ce livre est une bombe qui boucle bien la saga. Surprenant et bourré d'émotions!
  • _ananas_ Le 08 Septembre 2012 à 20:48
    J'ai dévoré ce livre, il est très émouvant. Et ce n'est même pas nécessaire d'avoir lu les autres tomes :p
  • Luna Le 09 Septembre 2012 à 21:33
    J'ai vraiment passé un super moment avec ce dernier tome très riche en émotion. Les quatre filles m'avaient manqué alors je suis ravie de les avoir retrouvé ! Un gros coup de cœur pour moi aussi :)
  • titou Le 12 Septembre 2012 à 12:50
    Bouleversant ! saga à lire
  • jennz Le 17 Septembre 2012 à 01:55
    J'ai lu ce livre en moins de 48 heures je ne pouvais pas m'empêcher de lire et de pleurer!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 13 Octobre 2012 à 15:18
    Ce livre est une bouffée de joie, de violence, de manque, d’incompréhension et finalement de sérénité. Il est une digne fin, pour l’une des saga les plus réalistes de mon adolescence, qui m’a fait grandir et évoluer avec ses personnages.
  • Myu01 Le 27 Octobre 2012 à 13:59
    Une fin très riche en émotions, autant niveau joie que tristesse. Malheureusement je ne peux pas en dire plus parce que sinon ca gâcherais la surprise. Mais c’est mon préféré et mon coup de cœur parmi les 5 tomes. Je quitte avec beaucoup de regret et de tristesse nos héroïnes.
  • Fille-de-lecture Le 17 Décembre 2012 à 19:36
    Une très bonne suite, mais j'aurais préféré que l'auteure évite "l'évènement" j'ai chialé tout le long du livre. Je lui met un bon 18/20 bien mérité.
  • annabook Le 24 Janvier 2013 à 13:06
    j'ai fini ce livre avec tristesse et c'est bien une des meilleures séries que j'ai lu. Les 4 filles sont toujours aussi attachantes malgré tout se qui se passe entre elles. J'ai pas réussi à me détacher du livre avant la fin, il y a toujours du suspens, on sait pas ce qui va se passer et sa fini bien heureusement. Bailey est si attachante j'ai failli en pleurer.
  • gwen57 Le 23 Février 2013 à 11:01
    beaucoup d'émotion dans ce dernier tome.....
  • Kathy Le 23 Février 2013 à 14:47
    Une belle conclusion. Un livre qu'on ne lâche pas facilement. Des larmes à plusieurs reprises. Un adieu à nos héroïnes d'il y a 10 ans déjà ! Encore :(
  • Ninon Le 03 Avril 2013 à 20:03
    Sans aucun doute le meilleur tome de cette saga. Un véritable coup de coeur.
  • Panthère Le 11 Mai 2013 à 09:42
    Un coup de coeur pour moi aussi. Mon préféré tome de la saga.
  • Bellatrix Le 06 Juin 2013 à 18:47
    Tome trop triste et moi qui suis très sensible en ce moment pas top. Je n'ai reconnus pas ce tome par rapport aux précédents.
  • mademoizelle.nebel Le 09 Juillet 2013 à 12:42
    Bouleversant !
  • Stellabloggeuse Le 04 Septembre 2013 à 20:43
    Cela a été une lecture difficile pour moi, lourde en émotions. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le roman parte dans une telle direction, je me suis sentie un peu "trahie" par l'auteure et j'avais l'impression de ne plus reconnaître les personnages. Et puis on entre dedans, on comprend peu à peu où elle veut en venir et la fin est magnifique, bien qu'un peu rapide à mon goût.
  • harmo20 Le 07 Septembre 2013 à 10:12
    Un fin de saga a coupé le souffle ! J'ai adoré !
  • hinata Le 15 Septembre 2013 à 19:45
    Un coup de coeur, un tel plaisir de les retrouver toutes les quatre, et le style de l'auteur est magique! <3
  • Tinkerbell-Loves-Reading Le 21 Septembre 2013 à 23:51
    C'est le livre de la saga que j'ai beaucoup moins aimé. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais certainement pas à ça.
  • Lizzie Fourmi Le 27 Septembre 2013 à 15:08
    Une bombe au début et une fin qui ne m'a pas convenu du tout. Je pense qu'elle aurait pu s'abstenir d'écrire cette suite
  • adrisa Le 07 Octobre 2013 à 20:01
    Excellente suite, j'étais ravie de sa sortie.
  • ActuallyReading Le 15 Janvier 2014 à 14:48
    Très belle suite, le meilleur de la série ! Pleines d'émotions, 3 façons d'accepter la mort,une seule pour s'en souvenir... gros cou de coeur de l'été 2013 !!
  • jumo38 Le 20 Janvier 2014 à 11:21
    Quel plaisir de retrouver nos héroïnes préférées !! Beaucoup de surprises, de suspens et d'émotions ! La fin est sublime !
  • Ewatoppno Le 20 Juillet 2014 à 15:12
    Une très belle pépite qui clôture très bien cette belle saga adolescente, voir YA. Une bombe est lachée dans ce tome ci, et pour tout vous dire j'en suis toujours aussi bouleversée, une ôde à la vie, à l'amitié, à la reconnaissance de soi et d'autrui. Une écriture mature qui sert réellement l'histoire que l'on a vraiment l'impression de vivre aux côtés des personnages qu'on ne veut pas quitter !!
  • Bibou19 Le 29 Juillet 2014 à 16:41
    Ce dernier volet de la saga m'a moins emballé que les autres. Toutefois ayant "grandit" avec ces filles je me retrouve dans certaines d'entre elles. Un bon moment pour les fans des autres tomes.
  • ferial Le 08 Septembre 2014 à 02:33
    Incroyable. Je n'ai pas de mots !!!!!
  • Butterfly_Dreamer Le 12 Octobre 2014 à 17:09
    Je viens à peine de terminer ce livre et des 4 c'est celui qui m'a le plus ému pour une raison particulière que seuls ceux qui ont lu le livre peuvent comprendre. On retrouve nos héroines à l'aube de leurs 30 ans qui restent nostalgiques de leur adolescence avec le jean magique et qui vont être confrontés à une dure épreuve qui va les ébranler de manière différence. Un livre coup de poing.
  • Mimi in wonderland Le 21 Octobre 2014 à 18:10
    Juste ouah.
  • follescript Le 29 Novembre 2014 à 22:42
    C'était une lecture magnifique, un tome qui clôt une série magique sur l'amitié. Les héroïnes sont bien changé, les émotions sont partout, la fin est trop belle.
  • Une touche de Grenadine Le 19 Février 2015 à 23:41
    Parce que j'ai grandi avec elles, je les ai retrouvées avec plaisir. La fin est magnifique et j'ai même versée ma petite larme.
  • zoubinourse Le 25 Mars 2015 à 19:42
    époustouflant
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 21:54
    Après avoir lu, les 4 tomes précédents, celui-ci est très touchant ! Une fin très belle. J'adore la plume de l'auteur !
  • sanmirko Le 17 Mai 2015 à 08:58
    livre très émouvant et surprenant ! beaucoup de plaisir à le lire malgré toute les émotions du livre
  • Stytii Le 19 Mai 2015 à 01:30
    Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il m'a brisé le coeur. Sinon comme tout les autres tomes ca se dévore. On se sent bien avec les filles. Je suis triste de les quitter.
  • Lyndaelle Le 05 Juin 2015 à 15:36
    J'ai dévoré ce livre en 2 jours, tellement j'étais captivée. Tristesse, joie, surprise... je suis passe par toutes les émotions. Cette histoire est vraiment belle et émouvante.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 16:01
    Quel bonheur de retrouver les filles, plus âgées, découvrir ce qu'elles sont devenues, mais parfois, c'était une véritable torture. J'avais envie de leur dire de foncer, de ne pas hésiter, sachant très bien comment les choses se finiraient. Car même si la fin est assez prévisible, l'histoire n'en reste pas moins magnifique, sublime.
  • RoseScarlet Le 29 Juillet 2015 à 21:55
    Magnifique, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, car il m'a beaucoup touché.
  • julih Le 09 Août 2015 à 17:58
    le meilleur de la sage j'y meme versé ma larme...
  • SophiaLaurent Le 11 Août 2015 à 15:11
    Un très beau livre qui m'a fait verser ma petite larme. On retrouve les filles des quatre premiers tomes plus âgées, on découvre leur vie. Et on est touché par les émotions qui peuplent ce livre. Une merveille que je me relirai !
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Août 2015 à 08:32
    J'ai bien aimé la construction de ce tome. Ces retrouvailles difficiles sont très émouvantes. Les personnages ont pas mal évolués puisque l'histoire se passe 10 ans plus tard. Mais tout de même les sempiternels atermoiements de Lena sont vraiment, vraiment pénible. Si je n'avais pas su qu'elle avait 29 ans, j'aurai cru qu'elle en avait toujours 15!