Ailes / Wings, tome 3 : Illusions
Aprilynne Pike2011

Saga Ailes / Wings Terminée

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

Titre original : Laurel, book 3: Illusions / Wild (2011)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions AdA

2011 [E-book] Editions AdA

2011 Editions HarperCollins

• Lau1307 Le 01 Janvier 2012 à 01:16
    J'ai eu quelques difficultés avec la traduction, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Ce n'est certes pas le meilleur de la série, mais je suis tout de même impatiente de découvrir la suite !
  • Suny Le 04 Février 2012 à 12:43
    Tout comme dans le tome 2, je n'ai pas retrouvé la magie qui avait fait du tome 1 un petit coup de coeur. Cependant l'histoire avance et le tome 4 promet bien des surprises!
  • samanthafh Le 19 Février 2013 à 19:02
    Es-ce que ce serait possible de me partager les tomes 3 et 4, j'ai presque fini de lire de deuxième et je ne peux plus attendre. Merci beaucoup
  • Clo-chette82 Le 08 Juin 2015 à 12:35
    J'ai trouve ce tome 3 plat mais Waw les trois derniers chapitres sont exquis !
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Août 2015 à 10:06
    Ce troisième tome traîne un peu en longueur dans le sens où il est beaucoup basé sur les sentiments ambivalents de Laurel envers Tam et David. Son côté "ado humain" a la part belle tout au long du roman avec le fameux triangle amoureux (un peu lassant quand même), et les questionnements sur son avenir.
  • tresormimi Le 16 Mars 2016 à 10:42
    Un tome 3 très agréable, qui permets de découvrir un peut plus la mythologie des fées et de se folklore populaire et qui se termine avec un clifhanger absolument insoutenable!
  • Manue Le 19 Août 2016 à 18:01
    Un tome trois qui est plus doux et qui promet une suite très mouvementée!
  • Herbedelune Le 07 Février 2018 à 14:11
    J'ai laissé tombé la série à la suite de ce tome 3, bien qu'il ait des qualités, je l'ai trouvé beaucoup trop plat et redondant, tant pis pour ma fin de saga
  • isallysun Le 31 Juillet 2018 à 01:37
    Le rythme est lent. Plusieurs erreurs de traduction m'ont gênée. Je n'ai pas ressenti la tension du danger qui se noyait dans les questionnements amoureux, et ça semblait tourner en rond, alors que l'histoire progressait et qu'il aurait été plus intéressant de focaliser sur les éléments associés au danger. Ça se termine sur un cliff-hang qui nous a donné de la tension
  • cocomb3 Le 28 Avril 2021 à 12:01
    Un troisième tome sympa à lire, bien que le triangle amoureux soit assez envahissant et que la traduction soit un peu décevante (certains passages, notamment les dialogues, ne sont pas super bien traduits j'ai trouvé...)
  • Le renard qui bouquine Le 06 Juillet 2023 à 19:11
    Un tome 3 que je trouve personnellement long avec beaucoup trop de passages inutiles et trop focus sur le triangle amoureux, avec peu d'actions mais les révélations de la fin de ce tome promettent un tome 4 fort en action et révélation et qui j'espère sera vraiment passionnant