J'irai dormir au fond du puits
Gudule1999

16.4

Une sympathique famille de Parisiens décide de venir s'installer à la campagne pour fuir la pollution et vivre mieux près de la nature. Chloé, ses parents, son petit frère Titom et Ratapoil, le chien s'installent dans une vieille ferme, dans un coin de nature paradisiaque. C'est sans compter une mauvaise surprise. En arrivant, il voient, clouée par les ailes sur la porte, une chouette. Ils sont indignés devant ce témoignage de cruauté envers les animaux, s'empressent de la décrocher et de la soigner en maudissant les gens assez durs pour faire de pareilles choses. Peu de temps après son arrivée, Chloé fait la connaissance d'Anicet, un jeune garçon bizarre. Il lui explique que la chouette était censée les protéger des mauvais esprits assoiffés de sang et que ces derniers sont nombreux à rôder dans les parages à cause du vieux cimetière installé juste au-dessus de chez eux. Chloé et sa famille n'ont cure de ces balivernes. Et pourtant. Dans ce roman, Gudule distille petit à petit l'angoisse. Le suspense et l'histoire sont très bien ficelés et les frissons sont garantis.

1999 Editions Grasset (Lampe de poche)