Partenariats ce soir à 20h !

Un sur deux

de Steve Mosby (2008)

14.2

Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur Mercer n'a que quelques heures pour les retrouver avant qu'ils ne craquent. Et vous, que feriez-vous ?

Titre original : The 50/50 Killer (2007)

2015 Editions Points (Polar culte)

Française Langue française | Traduit par Etienne Ménanteau | 438 pages | Sortie : 8 Janvier 2015

2009 Editions Points (Thriller)

2008 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Etienne Menanteau | 414 pages

2007 Editions Orion Books

• Nelfe Le 17 Février 2011 à 13:47
    Bon polar qui tient bien en haleine. La fin est une surprise. Je lirai d'autres romans de cet auteur!
  • faurelix Le 01 Juin 2011 à 10:37
    Une excellente surprise en lisant ce thriller. Personnellement, j'ai adoré et lirai les autres romans de Mosby avec grand plaisir.
  • Cajou Le 17 Juillet 2011 à 11:03
    J'ai adoré ce roman, parce qu'il m'a FAIT PEUR ! Tout pareil qu'un film d'horreur, j'avais du mal à m'endormir chaque soir après sa lecture et je n'osais plus trop approcher de mon grenier !
  • CherryBomb Le 01 Août 2012 à 08:53
    Un très bon thriller ! Je tournais les pages sans plus pouvoir m'arrêter. Le final est vraiment machiavélique. Néanmoins, je trouve qu'il reste quelques zones d'ombres. Il va falloir que je réfléchisse là-dessus et que je relise certains passages, qui du fait de la fin, n'auront plus vraiment le même sens.
  • Noyrra Le 15 Janvier 2013 à 18:31
    Ce fut un coup de coeur pour ma part, c'est le premier thriller que j'ai lu et il me donne vraiment envie de continuer avec le genre.
  • Dareel Le 22 Mai 2014 à 11:42
    Un peu déçue, je pense que j'en attendais trop. Je trouve que l'auteur est passé à côté de l'intrigue principale.
  • Free Le 24 Août 2014 à 09:27
    Je trouve que le synopsis est trompeur, je m'attendais à des dialogues entre le tueur et le couple, quelque chose de plus psychologique, mais ça reste une intrigue classique, une enquête policière bien menée. Comme Dareel, je pense aussi que j'en attendais trop et que je me suis laissé avoir par mes envies suite à la lecture du synopsis (c'est pour ça que je les lis rarement).
  • mysterecricri Le 06 Janvier 2015 à 11:51
    Un bon thriller mais j'ai déjà lu beaucoup mieux dans le genre. Toutefois, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai été prise par l'intrigue au fur et à mesure. A lire au moins une fois.
  • NONO 974 Le 04 Février 2015 à 14:50
    Pas mal , mais un peu décevant sur les mobiles du tueur qui ne sont pas très clairs et peu plausibles. Par contre , c'est bien écrit et certains personnages sont bien décrits . Les émotions sont bien retranscrites. Je relirai un autre livre de Mosby pour voir .