Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu
Mel Odom et Jordan Weisman2011

13.7

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau du dieu maya de la création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : Si Nathan parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu...

Titre original : Lost Souls, book 1: Burning Sky (2010)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Bouvard | 297 pages | ISBN : 2747034232

• ImagIn Le 30 Juillet 2011 à 20:07
    Ma chronique sera en ligne début septembre, mais sachez déjà que c'était pas mal du tout !
  • paikanne Le 03 Août 2011 à 19:39
    Tout à fait d'accord avec ImagIn :-)
  • nanet Le 28 Août 2011 à 11:25
    Histoire troublante, avec un anti-héros bien dépeint et peu de manichéisme... premier tome intéressant bien qu'un peu court. Manque tout de même de profondeur et quelques clichés et facilités... le méchant balourd et le héros gringalet, la fille hyper intello, mais jolie pour une fois...
  • nodreytiti Le 18 Septembre 2011 à 15:11
    Un premier tome prometteur, une aventure agréable à suivre, un anti-héros attachant, mais des passages un peu survolés.
  • melicia Le 21 Juillet 2016 à 19:21
    C'est la présentation de ce livre qui m'a donné envie car si la couverture n'est pas très spéciale, à l'intérieur on trouve une pochette pleine de chose qui anime la lecture, la seule fois où j'ai vu sa, c'était dans Kathy's book. On y trouve un plateau de jeu, ses magnifiques pions en bois et ses règles, une photo et un mini journal intime.