L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

La chambre des curiosités

17.1

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Titre original : The cabinet of curiosities (2002)

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

2006 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 773 pages

2006 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

2005 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 700 pages

2003 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 615 pages

• deubline Le 06 Février 2011 à 10:11
    Fascinant! Tant par son atmosphère que par son intrigue. Des personnages hauts en couleurs, mais attachants, et une juste dose de science-fiction. Que demande le peuple?
  • joyeux-drille Le 08 Avril 2011 à 12:12
    Pour moi, le meilleur de la série. Gothique et envoûtant.
  • MrsBalette Le 05 Septembre 2011 à 17:23
    Bon thriller. Immersion totale dans le Musée d'Histoire Naturelle de Manhattan. Je recommande.
  • Setsuka Le 30 Novembre 2011 à 09:46
    Envoûtant, sombre, angoissant... Tous les éléments sont rénus pour vous offrir un thriller d'une puissance magistrale, qui vous transportera dans une intrigue dont vous ne lâcherez pas la grappe jusqu'au coup de grâce final !
  • Aceituna Le 26 Janvier 2012 à 21:02
    Un très bon thriller qui pour moi a tenu toutes ses promesses. L'intrigue est prenante et bien construite et le personnage de Pendergast digne su meilleur Sherlock. Bref je suis conquise !
  • Isa De la Montalay Le 04 Juillet 2012 à 18:56
    Un thriller bien glauque mené tambour battant par des personnages étonnants ; bref, un très bon moment de lecture !
  • naki2164 Le 02 Août 2012 à 09:21
    J'adore, je peux le relire autant de fois que possible! Ce livre résume très bien pourquoi je suis accro à Preston & Child. Une merveille !!
  • samlor Le 07 Octobre 2012 à 21:42
    une lecture peut-être un peu longue, mais j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à suivre cette enquête! Me réjouis de découvrir l'autre livre se trouvant dans ma PAL!!!
  • k-roo Le 02 Décembre 2012 à 20:18
    A découvert ces auteurs en lisant ce livre, et n'a pas du tout été déçue. Un thriller passionnant, des rebondissements auxquels on ne s'attend vraiment pas et un personnage principal des plus mystérieux. Bref à lire!
  • au cas par K Le 06 Mai 2013 à 21:20
    Dès la 3ème pages, je me suis dit : "c'est bien écrit, voyons l'intrigue..." Et j'ai plongé dans cet univers sombre, je me suis attaché aux personnages et je n'ai jamais soupçonné le tueur... Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de ces auteurs....
  • Marine Le 19 Septembre 2013 à 07:47
    La chambre des curiosités est un thriller haletant, envoûtant, sombre, angoissant, mystérieux et merveilleusement bien mené. Je n'ai pas su qui été le Chirurgien, ni le lien entre ce cher Pendergast et Leng, avant les dernières pages, donc BRAVO ! J'ai hâte de découvrir les autres thrillers de ces auteurs !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Octobre 2015 à 13:04
    Thriller fantastique et historique, que demander de plus ! Un livre prenant, génial, incroyable ! Un de mes thrillers préférés !
  • brijoudu93 Le 04 Mai 2017 à 22:13
    haletant même si parfois les auteurs partent dans des dérives incroyables et peu réelles, on est vite happé par l'atmosphère, le côté merveilleux et l'inspecteur Pendergast dévoile un peu ses secrets familiaux, on a hâte de lire la suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Août 2017 à 20:15
    En bref, ce troisième tome est une bonne surprise. Les thèmes abordés m'ont beaucoup plu et le retour au XIXème siècle beaucoup intéressé. Pendergast est bien présent après deux enquêtes où il déléguait un peu trop pour moi : on le découvre enfin plutôt attachant avec une personnalité à part qui marquera les esprits.