La chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon
Thea Harrison2013

16.3

Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature...

Titre original : The Elder races, book 1: Dragon bound (2011)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Laurence Murphy | 407 pages | Sortie : 20 mars 2013 | ISBN : 9782290041444

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | ISBN : -

2011 Editions Berkley Books

2011 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | ISBN : 9780749957063

On en parle aussi sur le forum

• Le monde d'Eldevira Le 08 Mai 2013 à 11:31
    J'ai adorer, l'univers est vraiment spectaculaire
  • Winifred Le 15 Mai 2013 à 16:28
    Un univers très intéressant, j’ai beaucoup aimé. Je vais lire la suite avec plaisir.
  • Mephisto57 Le 23 Juillet 2013 à 22:15
    Intrigue classique, mais on y retrouve une bonne dose d'humour et un bestiaire des plus original.
  • estelle Le 06 Août 2014 à 21:57
    Coup de cœur, ce roman est superbe. Le monde dans lequel évolue l'histoire et la romance sont très intéressantes, et j'adore les personnages principaux. Ce 1° tome est un coup de cœur.
  • Boreas Le 01 Mars 2015 à 11:36
    Après un début mitigé, j'ai finalement apprécié l'histoire et les personnages, au point d'enchaîner avec le tome suivant. L'intrigue est sans surprise mais il y a de l'humour, et la part animal de certains personnages est très présente et bien exploitée.
  • Half Bananas Le 15 Avril 2017 à 19:42
    Un tome vraiment très sympathique et qui se dévore d'une traite malgré le début un peu lent de l'histoire. Il y a une vraie originalité compte-tenu des dragons présents dans le bouquin. Pour le reste le schéma est classique mais bien ficelé.
  • tomo-lecture Le 17 Juin 2017 à 20:34
    J'ai adoré relire ce livre. J'avais eu le coup de coeur pour ma première lecture et cette relecture confirme ce que j'avais pensé la première fois.
  • Mopraha Le 13 Juillet 2019 à 03:18
    Une romance paranormale classique mais bien faite avec la petite originalité d’avoir un dragon comme protagoniste masculin. Ça change pas ta vie mais c’est une lecture sympa.
  • lamandarine Le 10 Octobre 2021 à 11:18
    C'est un premier tome que j'ai bien apprécié. J'aime beaucoup l'univers mis en place par l'auteur et les différents personnages. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Dragos qui, certes est un mâle alpha dominant comme on en rencontre dans ce genre de lectures, mais il laisse Pia respirer !!
  • Solaine Le 09 Juillet 2023 à 10:38
    C'est intriguant, passionnant, amusant et j'en passe. Bref, je veux la suite.