Gunnm Last Order (19 tomes), tome 01
Yukito Kishiro2002

15.3

Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroine devenue humaine, dans le dernier volume. Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au-delà de Zalem ! Aujourd'hui, 7 ans après la "fin" de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem ! Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroine a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ?

Titre original : Gunnm Last Order, book 01 (2001)

2012 Editions Glénat (Seinen)

2002 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Olivier Huet | 200 pages

• Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:37
    Les dessins de Kishiro sont toujours aussi splendides, d’une finesse absolue. Les scènes de combats sont toujours aussi époustouflantes… Yukito Kishiro relance de belle manière la série. Je suis ravie !!
  • Myss_tyk Le 03 Mars 2019 à 12:11
    Un peu perdu à la lecture de ce tome qui remodele la fin de la 1ere série, à voir ce que ça donne par la suite. Beaucoup de combat que j'ai trouvé moins fluides que dans Gunnm mais Gally est toujours aussi attachante. Curieuse de voir dans quelle direction va partir l'intrigue.