Dead zone / L'accident
Stephen King1983

15.6

John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme.

Titre original : The dead zone (1979)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 501 pages | ISBN : 9782253035268

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 9781848940758

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 500 pages

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 351 pages

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 478 pages

1996 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 377 pages

1994 Editions France Loisirs

1990 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 478 pages

1983 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 378 pages | ISBN : 9782738201591

1983 Editions JC Lattès

2011 Editions Hodder

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:15
    chouette livre.
  • tinelire Le 22 Avril 2010 à 15:40
    Très bon livre et très bon adaptation au cinéma en 1983 et christopher Walken
  • Folfaerie Le 22 Avril 2010 à 18:02
    Mon Stephen King préféré et en effet, belle adaptation ciné avec un excellent (et poignant) Christopher Walken.
  • Shanaa Le 01 Septembre 2010 à 21:30
    Super Livre. On s'identifie énormément au perso. Un super KING.
  • Elendil Le 25 Février 2011 à 16:30
    Un bon roman que je conseille aux non-kingiens
  • sousou Le 15 Mars 2011 à 21:32
    à la hauteur de mes espérances, un très bon King
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:28
    Très bon livre, la chute est splendide !
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 13:11
    Un livre passionnant!!! Un personnage bien travaillé .... Un des meilleurs de stephen!!! La série était top aussi...
  • Lourinki Le 26 Novembre 2012 à 19:32
    Excellent roman, dont on a tiré un excellent film et une excellente série ! What else ? ;)
  • nathn Le 22 Février 2014 à 20:46
    très bon romance
  • nathn Le 22 Février 2014 à 20:46
    roman*
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:43
    Lu le livre après avoir vu le film, curiosité quand tu nous tiens ! Roman tout aussi bon, mais bon, Stephen King quoi... ! :)
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:10
    un classique de King, bien adapté au cinéma. Très agréable et original.
  • EdmondDantes Le 04 Juin 2015 à 09:44
    Un des meilleurs King à mon avis. L'histoire, l'ambiance, le style, tout est parfaitement inquiétant.
  • Emma V Le 06 Juin 2015 à 13:46
    Eh bien contrairement à tout le monde, j'ai été assez déçue par Dead Zone ! L'intêrêt monte tout doucement puis stagne et fait ensuite une chute monumentale, au point que j'avais hâte de le finir pour pouvoir passer à autre chose :/ Dommage, j'aimais beaucoup Johnny.
  • Ma'iitsoh Le 07 Juin 2015 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Pas mal de suspens, il se lit très facilement, c'était mon premier Stephen King, je pense qu'il y en aura d'autre ensuite !
  • Franck Drey Le 02 Octobre 2015 à 18:56
    Super bon, très bien amené. Les conséquences de l'acquisition d'un grand pouvoir, et les responsabilités qui en découlent...
  • Milo561 Le 31 Octobre 2015 à 12:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Des personnages attachants, un style agréable et une histoire touchante concernant un personnage qui essaie de revivre après cinq ans de comas...
  • Steflelef Le 24 Février 2016 à 20:00
    Personnellement, j'ai pas du tout aimé cette histoire. J'ai largement préféré l'adaptation en série. Mais bon, je relativise, je pense que j'ai un problème avec le style de Stephen King. Je retenterai à l'occasion.
  • Merluisaine Le 27 Mars 2016 à 22:36
    Ayant regardé la série, je me suis plongée dans ce livre que j'ai apprécié malgré la différence entre les deux.
  • Errant Le 23 Juin 2016 à 22:42
    Pas son meilleur mais intéressant. J'ai bien aimé le dilemme de John pris avec son don et la fin qui ne tombe pas dans les clichés.
  • Blondreader Le 20 Juillet 2016 à 15:04
    Je dois avouer que ce livre se lit très vite, c’est fluide et bien écrit. La quatrième de couverture ne reflète pas la totalité du livre mais uniquement la fin. Je pense néanmoins que si je n’avais pas lu cette quatrième de couverture, j’aurais peut-être davantage apprécié ce roman.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2016 à 16:41
    Un grand roman !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:34
    L' un des King les plus grave et les plus émouvant.
  • Carolivre Le 24 Février 2017 à 13:50
    Du très très bon Stephen King!
  • buttercup28 Le 24 Avril 2017 à 09:20
    Un très bon livre, un agréable moment passé avec cette lecture ! J'ai adoré 22/11/63, j'aime tout autant celui là !
  • Oceaneca Le 23 Novembre 2017 à 14:52
    Un très bon thriller fantastique où l’action, la romance et l’intrigue politique se marient très bien. Stephen King est toujours aussi doué pour passionner son lecteur et créer une charge émotionnelle toujours plus forte. Dommage que la quatrième de couverture soit quelque peu trompeuse.
  • Manonche_ Le 04 Février 2018 à 16:51
    Un bon livre globalement mais la seconde partie a été laborieuse pour moi, notamment quand il etait question de politique vu que c'est un sujet qui a du mal a me captiver. 15/20
  • Ethiquement belle Le 04 Mai 2018 à 12:26
    Globalement, j'ai bien aimé ce livre. Mais j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
  • naki2164 Le 17 Juin 2018 à 17:20
    j'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai savouré, j'ai absolument tout aimé dans ce livre
  • Aealo Le 28 Décembre 2018 à 23:23
    Du Stephen King, sympathique, facile à lire mais peu inspiré... Une impression de "livre de fin de contrat"... C'est pas déplaisant mais c'est mou...
  • Khione Le 17 Juillet 2019 à 15:22
    J'ai bien aimé mais ça n'était pas non plus extraordinaire. J'ai trouvé ce roman intéressant mais un peu mou et différent des autres King's que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin non plus, mais globalement j'en attendais un peu plus...14
  • stephanius Le 06 Février 2020 à 11:27
    Grâce aux tous petits chapitres, le roman est bien rythmé ce qui permet de bien avancé. Mais je me demande encore quand l'histoire va commencer. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et le résumé sur le quatrième de couverture e faisait pensé à une autre histoire. Mais ce résumé n'arrive que dans les dernières pages du livre très vite et très vite fini.
  • Eva Qiziyeva Le 01 Mai 2020 à 17:46
    J'ai bien aimé cette histoire même si ce n'est pas le meilleur Stephen King. Autant je comprends bien ce que l'auteur a voulu décrire, autant je trouve que l'action commence vraiment tard. Du coup, lisez-le sans lire la 4ème de couv' sinon vous serez carrément spoilés.
  • kateginger63 Le 21 Mai 2020 à 15:40
    Oh je l'ai lu il y a une quinzaine de jours et je me rends compte que je ne me souviens plus de cette lecture. Malgré le résumé. Que m'arrive-t-il? Trou de mémoire?
  • Sabora Le 29 Janvier 2021 à 13:54
    Bon King, sans aucun doute...mais je ne le classe pas parmi les meilleurs. Le pitch en lui même est bon. Johnny, dans ses visions, voit un sombre homme politique être élu Président et être à l'origine d'une troisième guerre mondiale. Doit-il intervenir ? et si oui Comment ?
  • Julilei Le 03 Février 2021 à 22:53
    Plus de 15 ans que je l'avais dans ma PàL (30,40 francs, acheté d'occasion ^^), pourquoi ai-je autant attendu et me suis-je contentée du film, que j'adore ? J'ai dévoré cette lecture, tout simplement.
  • lila11 Le 23 Avril 2021 à 09:00
    J'ai apprécié cette histoire, c'est original, bien ficelé, on comprend bien les mécanismes qui poussent Johnny à prendre cette décision. Et la fin est magistrale ! Et bien sûr, toujours le style acéré de S.King
  • Corentin 11170 Le 08 Octobre 2021 à 13:56
    L'idée principale de l'histoire est fantastique, le début du roman est prenant, quelques longueurs au milieu mais la fin rattrape tout cela et raccorde le fil conducteur . Les visions de Johnny vont vous permettre de voir des choses qui se sont passés, ou bien des choses qui vont se passer, à vous de découvrir !
  • Celo Le 14 Février 2022 à 12:46
    Dead zone est un très bon Stephen King, comme souvent avec ses «?vieux?» romans. John, le protagoniste, est plus qu’attachant?: je l’ai vraiment adoré. Le cours de sa vie houleuse m’a passionnée jusqu’au dénouement magnifique de ce roman. A noter, la critique du monde politique qui reste discrète et ne gêne pas du tout l’histoire, elle apporte au contraire un plus.
  • Ghostin2shell Le 17 Septembre 2022 à 18:06
    Un excellent récit fantastique, prévu également le revisionnage du film de Cronenberg avec le talentueux Christopher Walken. Les deux medias incontournables, que du bonheur!
  • Taevinn Le 17 Novembre 2022 à 16:38
    Encore un très bon King, assez accessible, fluide et vraiment très intéressant. Alors oui, l'action n'est pas hyper présente, mais comme King aime le faire, il nous raconte une histoire. L'histoire de John Smith, touchante, intrigante et marquante à coup sur pour moi. J'ai vraiment adoré ce roman de King, assez différent de ceux que j'ai lu jusqu'ici
  • Bliss52 Le 26 Mars 2023 à 22:51
    Un très bon King malgré quelques longueurs. On retrouve bien le style de l'auteur, dès les premières pages on est tout de suite embarqué
  • Ludofandethriller Le 18 Juin 2023 à 21:06
    Un excellent King pour ma part qui se solde sur un gros coup de coeur !! Je me suis tellemment attaché à Johnny Smith. Et puis cette fin !! Une réussite !!
  • Klyfire Le 02 Septembre 2023 à 21:19
    Terriblement dommage... l'histoire a l'air génialissime mais je n'arrive pas à accrocher au style d'écriture. Peut-être que je retenterai plus tard.