La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien
David Eddings1990

Saga La Belgariade Terminée

17.0

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains."
L'orbe... L'orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnon. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever?

Titre original : The Belgariad, book 3: Magician's Gambit (1983)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Franck Dacquin | Durée : 755 min | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9791036612633

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1991 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 359 pages

2006 Editions Corgi (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780552554787

1991 Editions Ballantine Books

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 07:58
    de la très bonne fantasy
  • RazielleDbx Le 28 Octobre 2012 à 01:48
    Meilleur que les précédents, l'histoire commence à être prenante.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:22
    J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome car je me suis ennuyé comme jamais. Les personnages que je déteste de plus en plus ne font rien d'autre que d'aller d'un point A à un point B. Et les évenements intéressants qui font avancer l'intrigue ne sont pas légion.
  • Cérulane Le 07 Septembre 2015 à 18:17
    bonlivre mais qui manque quand même un peu d'actions. J'ai quand même hâte de lire la suite.
  • The Librarian Le 31 Juillet 2018 à 17:19
    Histoire sympathique mais ce n'est pas de la bonne fantasy. Peu d'action, peu de monstre ou de magie. À lire pour ceux qui aime la fantasy soft.
  • Wonderbooks_ Le 09 Janvier 2021 à 23:18
    Après deux tomes d'introduction, ce troisième volume fait enfin avancer l'action. Cela reste assez lent par moment mais la prise en maturité de Garion et l'apparition de nouveaux personnages fait que l'histoire commence à devenir intéressante. Sinon, ça se lit toujours aussi bien, il y a même de l'humour (je suis fan du duo Silk/Barak). Bref, j'espère que la suite va poursuivre dans ce sens !
  • Oceaneca Le 13 Février 2023 à 09:26
    Moins impactant que les deux premiers par son habitude à utiliser trop facilement la magie pour résoudre tout problème, ce troisième tome est néanmoins intéressant grâce à l’apprentissage du héros et à la bonne compagnie de ses amis.