La Belgariade, tome 5 : La Fin de partie de l'Enchanteur
David Eddings1992

Saga La Belgariade Terminée

17.2

Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses: silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux: "Aide-nous, Belgarath! Nous allons etre écrasés!" A quoi servait de l'appeler? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre des sept mille ans allait finir la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks!

Titre original : The Belgariad, book 5: Enchanters' End Game (1984)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Franck Dacquin | Durée : 887 min | ISBN : B0968K5ZF2

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 413 pages

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 413 pages

1984 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780345300782

On en parle aussi sur le forum

• Merkillia Le 23 Mai 2011 à 17:22
    Un dernier tome qui clôt très bien la saga. Je vais m'ennuyer de Silk. ='(
  • Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 08:00
    la fin de la saga . Vivement la suite
  • JessEpica Le 12 Avril 2013 à 10:44
    Belle fin de la saga , meme si j'ai pas specialement accroché , j'ai quand meme tout lus :)
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:31
    Ouf, j'ai réussi à tout lire. Et la palme d'or du personnage le plus chiant et le plus tête à claques revient à Ce Nedra, juste devant Belgarion. Sérieusement, j'ai été très déçu par cette saga qui se termine de la façon la plus WTF qui soit, toutes sagas confondue. Je ne lirai pas la Mallorrée.
  • Cérulane Le 20 Novembre 2015 à 20:46
    C'était une bonne lecture même si, compte tenu de tous les commentaires élogieux qu'on m'avait fait, j'ai quand même été déçue.
  • reverdunlivre Le 01 Novembre 2017 à 09:01
    une belle fin de saga qui se lit plus beaucoup plus vite que les autres tomes.
  • Viku Le 07 Juin 2023 à 21:56
    Une saga vraiment classico-classique qui reste pour ma part toujours à peu près sur le même ton. Le côté voyage est appréciable, les combats sont plus que basiques de même que le scénario. C'est une saga agréable à suivre lorsqu'on cherche une lecture simple, pas prise de tête et sans enjeux politiques ou retournements de situation.