Le Peuple du tapis
Terry Pratchett1971

16.1

Sur tout le Tapis règne la paix de l'Empire Dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible. Mais un jour un terrible cataclysme frappe à proximité du village. Une ville Dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour!
Dans son sillage, des créatures féroces parachèvent son oeuvre de destruction. Cernés, les Munrungues s'engagent dans un périple à travers les poils, sous la conduite des frères Orkson.
Un voyage qui les conduit à la découverte des merveilles de leur monde et changera pour toujours la vie des Fils de la poussière...

Titre original : The Carpet People (1971)

2014 Editions J'ai Lu

2009 Editions J'ai Lu

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

1999 Editions Librio

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

2004 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780552551076

• Zazou8888 Le 15 Août 2011 à 20:27
    Superbe roman de fantastique. Que ferriez-vous si votre moquette était en fait le monde d'humains minuscules? En lisant ce livre au moins vous saurez ce qu'eux font!
  • iPee Le 13 Juin 2017 à 09:37
    Drôle, intelligent et surtout incroyablement original dans son idée, ce court roman est un délice !
  • rysema26 Le 07 Juin 2021 à 08:22
    c est le 2eme livre que je découvre de cet auteur et même si le peuple des gnomes restent mon préféré j ai beaucoup aimé le peuple du tapis. J aime cette façon d ancrer l histoire sf dans notre monde réel mais avec un point de vue totalement surprenant et imaginaire. Les caractères des personnages, le jeu du défilement du temps, les jeux de mots.. Vous ne regarderez plus votre tapis comme avant