Zone de tir libre
C. J. Box2009

16.3

Récemment viré de son boulot de garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett travaille dans le ranch de son beau-père lorsque le gouverneur de l'État vient lui rendre visite. L'homme n'est pas au-dessus de tout soupçon, mais habile politicien. Et sait bien que le meurtre de quatre campeurs dans le parc de Yellowstone ne peut pas rester impuni,
même si leur auteur, l'avocat Clay McCann,
s'est aussitôt livré à la police... et a été tout aussitôt libéré, les autorités locales et la justice fédérale n'ayant juridiction dans cet endroit.
Le gouverneur demande à Joe Pickett d'enquêter «sans mandat» et lui promet de lui rendre son badge de policier s'il accepte la mission.
Joe Pickett ne se fait pas prier. Et découvre que le dénommé McCann est impliqué dans des affaires tout aussi lucratives qu'illégales.

Couronné par l'Edgar du meilleur roman policier pour Meurtres en bleu marine et auteur, entre autres ouvrages, de La mort au fond du canyon,
Winterkill et L'homme délaissé, C. J. Box vit à Cheyenne, dans le Wyoming.

Titre original : Free fire (2007)

2010 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 477 pages | Sortie : 14 octobre 2010 | ISBN : 9782757820087

2009 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 389 pages | ISBN : 2020964864

• accrobiblio Le 30 Juillet 2011 à 13:58
    Un style un peu particulier, un peu lent, à mon goût. Un léger suspens tout de même quant aux commanditaires du quadruple meurtre, dont le tueur n'a été qu'un instrument.
  • lolodec Le 25 Août 2018 à 21:13
    Un intrigue de bonne tenue, dans un cadre original (parc de Yellowstone). Un bon polar.