Strate-à-gemmes
Terry Pratchett1997

13.4

Kin Arad apprend l'existence d'un monde plat et part à sa découverte accompagnée de deux extraterrestres, Marco et Silver. Là-bas ils découvrent une Terre comme on l'imaginait au Moyen Âge : plate (on tombe dans l'espace si on voyage trop près du bord), entourée d'une voûte où sont collées les étoiles, et peuplée de démons et de merveilles surnaturelles. Ce monde se révèle totalement artificiel et les machines qui le composent commencent à se détraquer.

Titre original : Strata (1981)

2013 Editions Pocket (Science-fiction)

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

2001 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er avril 2001 | ISBN : 9782266072885

1997 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 224 pages

1997 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 215 pages

1988 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780552133258

• poet24 Le 16 Avril 2019 à 22:55
    j'ai été assez moyennement interessée par ce roman. Le sujet de fond à savoir la géologie est une science qui m'attire assez peu à la base. J'ai été assez vite lassée de l'exagération dans le coté science-fictionnel : comme les noms de machines compliqués à l'excès.... Pourtant l'intrigue en elle même est interessante, les personnages attachants...
  • Nihalyn Le 20 Janvier 2022 à 17:40
    J’ai eu du mal à m’accrocher au roman. Parfois, je me perdais dans mes pensées en lisant, et je devais relire la page… il n’y a aucun chapitre pour structurer ce roman. L’histoire est intéressante, mais parfois les faits sont trop complexes pour que le lecteur arrive à suivre, c’est dommage.