L'Étonnante Histoire d'Adolphus Tips
Michael Morpurgo2006

17.9

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le village de Slapton doit être évacué. Au moment du départ, la jeune Lily s'aperçoit que son chat Tips a disparu. Au péril de sa vie, elle part et sa recherche et franchit les barbelés qui entourent le village. Heureusement, Adolphus, un soldat américain, lui apporte son aide. Dès lors se noue entre eux une sincère amitié. Mais un jour, le jeune homme part au combat...

Titre original : The Amazing Story of Adolphus Tips (2006)

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 197 pages | ISBN : 2070624463

2006 Editions Folio (Junior)

2005 Editions HarperCollins

• xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 17:38
    je trouve que c'est une histoire assez touchante et bien raconté , le fait de mettre un chat comme l'un des personnages principales de l'histoire et d'après moi une idée très original que l'auteur réussie a nous faire adopter très vite ! :) j'apprécie beaucoup ce livre !
  • Milo561 Le 14 Mars 2014 à 15:58
    Belle histoire. Voilà ce que j'en retient. C'est un live épistolaire. Nous suivons le journal de Lily la grand-mère de Mickael. Un bon livre.