La trilogie d'Axis, tome 1 : Tranchant d'acier
Sara Douglass2005

Saga La trilogie d'Axis Terminée

15.4

Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les proscrits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent la Hache et la Charrue, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du Nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Proscrits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de Guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Proscrits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres . Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu au Tranchant d'Acier dans la prophétie se précise, tandis qu'Axis et Faraday, la promise de son demi-frère honni, tombent amoureux l'un de l'autre...

Titre original : The Axis Trilogy, book 1: BattleAxe (1995)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2014 | ISBN : 9782820515209

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 668 pages | ISBN : 2811200037

2008 Editions Milady

Française Langue française | 700 pages | ISBN : 2811200037

2005 Editions Bragelonne

1998 Editions HarperVoyager

• Mephisto57 Le 09 Septembre 2010 à 20:24
    Lecture trés prenante..
  • heleneducauteur Le 09 Mars 2011 à 17:36
    Un bon roman de fantasy malgré quelques petites longueurs.
  • Ginou Le 04 Août 2011 à 14:23
    Passionnant, Une multitude de personnages, mais le traitement de ceux-ci est assez fin pour ne pas avoir l'impression qu'ils ne font que passer
  • Felicity Le 23 Août 2014 à 10:16
    Un très bon premier tome
  • Tsubasa Kayla Le 20 Juin 2021 à 13:27
    Wahou ! Sceptique du résumé, emprunté par hasard, je regrette pas du tout. Trop bien !!! Super intrigue, personnages très complets. Prophétie énigmatique. Beaucoup de réflexion, rebondissements, révélations, secrets, questionnements. On découvre plus spécifiquement les Proscrits, qui ils sont, pourquoi ils ont été chassés. Je veux la suite !
  • LordSith Le 07 Juillet 2023 à 07:47
    un premier tome intrigant sur un monde plutôt original dans les races présentées. Curieux de savoir qui est le fameux mentor...