Un dimanche au bord de la piscine
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella2011

14.0

Un dimanche de mai, entre amis et voisins, au bord de la piscine des Delaney. Parmi les invités, Louise, ses deux filles, son futur ex-mari... et son amant. Survient un terrible accident... Un roman dans la veine tragi-comique de Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella.

Titre original : Swimming pool Sunday (2009)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 340 pages | ISBN : 9782266250740

2013 Editions Belfond

2013 [E-book] Editions Belfond

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 352 pages

1997 Editions Black Swan

• Louloutediary Le 17 Juillet 2013 à 09:22
    Je m'attendais à une lecture détente, mais me suis trompée. Néanmoins l'histoire est pas mal.
  • didi8921 Le 27 Juin 2015 à 18:20
    Comme Louloutediary, je m'attendais à de la Chick-lit, à une lecture détente et amusante... en fait, pas du tout ! C'est un livre sérieux avec des thèmes abordés percutants. Encore une lecture qui fait réfléchir sur ce que l'Homme est capable de faire !
  • Flo and Books Le 18 Octobre 2015 à 09:58
    Bon livre, accessible, avec des personnages attachant. L'histoire n'est pas vraiment légère, comme on aurait pu le croire. Mais j'ai été un peu déçue par la fin.
  • Eliz Le 14 Janvier 2016 à 23:20
    Si la fin est effectivement assez prévisible, cette histoire est tout de même un excellent moment de lecture. L'ambiance "village" est très plaisante, et l'intrigue même facilité de lecture et sujets sérieux abordés de façon simple. Une belle histoire très accessible à découvrir !
  • buttercup28 Le 11 Avril 2017 à 00:17
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et puis avant d'abandonner j'ai lu les commentaires ci-dessus et me suis dit que ça valait sans doute la peine. Et j'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé cette histoire! Une belle leçon de vie que je recommande !
  • buttercup28 Le 11 Avril 2017 à 00:48
  • vero17 Le 30 Mai 2018 à 12:59
    histoire sympathique pour un moment de détente pas le meilleurs livre que j ai lus de l'auteure
  • Nicoiise Le 16 Août 2018 à 01:40
    Beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire pour moi, c'était un début très long et laborieux. Ce livre n'a rien a voir avec les autres livres que j'ai déjà lu de l'auteur, un peu déçu. Une histoire dur et triste, pas détente du tout, mais plutôt sérieuse. Néanmoins, ça se lis quand même. Bref, je ne conseillerais pas ce roman pour débuter avec l'autrice.
  • nellyparisienne Le 09 Octobre 2019 à 10:14
    je suis plutôt attirée par ce genre de livre. Mais le début de l'histoire est très long à se mettre en place et quand enfin ça bouge on se doute de la fin du livre beaucoup trop prévisible, dommage.
  • CroqueBook Le 28 Juillet 2020 à 11:00
    Livre médiocre pour ma part... histoire longue à se mettre en place, rythme de l'histoire platonique et sans rebondissement et une fin sans suspense et grand dénouement. Une réelle déception alors que d'autres livres de cet auteure m'ont beaucoup plu