L'Épouvanteur, hors-série, tome 1 : Les Sorcières de l'épouvanteur
Joseph Delaney2011

Saga L'Epouvanteur Terminée

16.4

Un recueil de cinq récits passionnants et effrayants à souhait ! - L'Épouvanteur John Gregory raconte sa première rencontre avec Meg Skelton, la lamia dont il tombe follement amoureux. Un jour, il l'endort en lui faisant boire une potion, et l'enferme dans la cave de sa maison d'hiver de peur qu'elle devienne dangereuse. La sœur de Meg, une lamia sauvage, est emprisonnée dans une fosse, au dernier niveau de la cave. - Dora, une nouvelle sorcière. Elle est morte et enterrée dans la Combe aux sorcières. Elle raconte comment elle a été tuée et comment elle s'est vengée de l'Inquisiteur qui l'a débusquée et torturée. - Le récit de Grimalkin, la plus redoutable des tueuses. On apprend qu'elle a eu un très bel enfant avec le Malin. Ce dernier, furieux de ne pas être le père d'un monstre, tue son enfant. Depuis, Grimalkin s'est alliée avec Tom pour le combattre. - Le récit d'Alice. Après la mort de ses parents (en réalité ses parents adoptifs, mais elle ne le sait pas encore), Alice est recueillie par sa tante Agnès, puis emmenée de force par Lizzie l'Osseuse, qui veut faire d'elle une sorcière. Chez Lizzie, Alice affronte une immonde créature mangeuse de cerveaux. Moment particulièrement éprouvant ! - Tom rapporte une aventure qu'il a vécue avec Bill Arkwright chez lequel il est en formation. Ils combattent ensemble une divinité celte, venue tourmenter un couple de nobles ayant fui l'Irlande pour lui échapper.

Titre original : The Spook's Stories : Witches (2009)

2020 Editions Bayard (Poche)

2013 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 240 pages | Sortie : juin 2013 | ISBN : 9782747037136

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 217 pages | Sortie : 25 août 2011 | ISBN : 9782747036399

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2010 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 30 septembre 2010

• didie Le 21 Janvier 2012 à 01:36
    Un vrai regal qui donne encore plus envie de lire le tome 8!!!
  • Siana Le 02 Février 2012 à 17:46
    Un hors série sympathique qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les zones d'ombres de la série. Je déplore qu'il n'y ai pas un chapitre consacré à Madame Ward.
  • Tali Le 06 Mars 2012 à 13:50
    Je crois pas que j'ai commencé par le bon bout de la série, mais ça me done envie de me lancer
  • DarkGarnet Le 29 Avril 2012 à 23:54
    Quelques histoires courtes qui viennent enrichir l'univers de l'épouvanteur. Intéressant et toujours aussi terrifiant.
  • Lire délivre Le 13 Décembre 2012 à 09:40
    Bien sympa ce petit spin off ! Pour en apprendre plus sur l'univers de l'épouvanteur et se donner quelques petits frissons !
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:13
    BIen !
  • Frankie Le 06 Mars 2014 à 11:07
    Sympa par certains côtés et des histoires qui font le lien avec certains événements mais un peu redondant parfois surtout la nouvelle sur Grimalkin.
  • tresormimi Le 01 Mars 2015 à 09:55
    J'ai adoré l'histoire de Meg. Je trouve que ce tome compagnon apporte beaucoup de fraicheur dans l'univers de l'épouvanter
  • Dine62 Le 04 Mars 2015 à 08:58
    Super intéressant! l'histoire d'Alice est térrifiante et j'ai adoré les histoires de Meg et Grimalkin (la Sorcière que je préfère). Un hors série vraiment sympa!
  • Unicornsbooks Le 31 Mars 2015 à 11:02
    J'ai vraiment aimer ceux livre avec toute ses sorcière et j'aime encore plus Grimalkin
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:04
    J'ai surkiffé ce hors-série, il apporte beaucoup au niveau des différentes sorcières que l'on découvre dans l'épouvanteur. Et pour faire dans l'innovation... j'adore Grimalkin !!!!!
  • Olive Verte Le 07 Juin 2017 à 19:04
    Cinq petites nouvelles plutôt sympathiques ! Cinq points de vue, à des époques différentes. J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et en savoir plus sur leur passé. Un livre indispensable pour les fans de la saga.
  • aurelye++++++++ Le 01 Novembre 2017 à 21:28
    J'ai vraiment apprécié cette lecture. Ma préféré reste encore et toujours grimalkin.
  • Lilie_a94 Le 26 Février 2018 à 19:24
    Ce hors série est un réel plus pour la série je trouve. On en apprend plus sur certaines sorcières et j’ai vraiment apprécié ça !
  • mosaik Le 11 Septembre 2018 à 14:16
    j'adore toujours autant cet univers. Moi qui ne suis pas trop littérature jeunesse, c'est vraiment une série que j'affectionne et je suis toujours dans l'attente de la suite. J'ai particulièrement aimé ce HS où l'on découvre les début des sorcières les plus connues de l'épouvanteur.
  • LailyLaBinocle Le 31 Décembre 2018 à 09:51
    Lecture divertissante et sympathique qui m'a donné envie de de lire la série !
  • ingridlalectrice Le 10 Septembre 2020 à 15:35
    Pas mal sa nous remet un peut dans la saga , on retrouve des histoires un peu redondante car certaine comme Meg et Grimalkin sont du déjà vue. J’aveis espoir qu'on remonte plus dans le passer et qu'on revienne tous doucement vers "le présent" .
  • lemillefeuilles Le 06 Juillet 2022 à 08:27
    Ce livre est un bon plus pour les personnes qui aiment la saga de l'Épouvanteur, qui ont envie de retrouver Alice, Grimalkin, Tom ou John Grégory... Mais c'était surtout sympa de pouvoir en découvrir plus sur différents types de sorcières, malgré les nouvelles parfois inégales !
  • didinegc Le 13 Octobre 2022 à 12:37
    Un tome bonus qui nous en apprend un peu plus sur les sorcières qui gravitent autour de Tom et l'épouvanteur. Il revient sur les histoires précédentes et c'est assez sympa.