Signé, Lou
Beverly Cleary1994

16.8

Quand la maîtresse a demandé à chaque élève d'envoyer un questionnaire à un écrivain afin de constituer un dossier, Lou Botts a tout de suite pensé à Boyd Henshaw, parce qu'il avait adoré son livre. Comment distraire un chien et qu'il lui avait déjà écrit l'année précédente. Peu ravi qu'on lui donne des devoirs à faire alors qu'il a quitté l'école depuis longtemps, Boyd Henshaw, pour se venger, répond à chaque question par une blague et envoie, lui aussi, un questionnaire à Lou. Lou est bien décidé à ne pas répondre. Mais comme sa mère trouve que c'est extrêmement impoli, que la télévision est en panne, et qu'il aimerait bien devenir plus tard un écrivain comme Boyd Henshaw, finalement, il prend son stylo. En fait, il a beaucoup de choses à raconter. Par exemple, comment ses parents se sont séparés à cause d'un camion. Les inconvénients d'être nouveau dans une école. Ou encore la guerre secrète qu'il mène contre l'inconnu qui, tous les midis, lui pille son sac-déjeuner.

Titre original : Dear Mr Henshaw (1983)

1995 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 179 pages | ISBN : 2211021794

2000 Editions HarperTrophy

Anglaise Langue anglaise | 134 pages | ISBN : 9780380709588

• Zazou8888 Le 15 Août 2011 à 19:58
    Une histoire touchante sur un jeune homme tentant de faire son bonhomme de chemin dans la vie. Et comment faire mieux que de prendre conseil aurpès des plus grands? J'ai adoré ce livre quand j'étais enfant et je vais certainement relire bientôt.