Je rêvais de l'Afrique
Kuki Gallmann1997

12.5

FAIBLE

Entre le mont Kenya et la vallée du Grand Rift, au cœur du plus fabuleux sanctuaire de la vie sauvage, le domaine d'Ol Ari Nyiro abrite la Gallmann Memorial Foundation.
Une immense réserve créée par une femme, Kuki Gallmann, en mémoire des deux hommes qui ont aimé avec elle ce petit morceau du Kenya : son mari Paolo et son fils Emanuele... Il y a près de trente ans, en Italie, un terrible accident de voiture va réunir les souffrances de Kuki, immobilisée pour de longs mois, et celles de Paolo, veuf de sa première femme. Tous deux, ils rêvent d'un ailleurs : l'Afrique des souvenirs d'enfance, le Kenya que Paolo aime tant.
En 1972, ils sautent le pas, bâtissent une nouvelle " ferme africaine ", vivant tels des personnages échappés d'un roman d'Hemingway, puis prennent à cœur la sauvegarde d'une nature éblouissante. Deux fois la mort s'abat. Paolo, en voiture, Emanuele, passionné par les reptiles, d'une morsure fatale. Mais Kuki, avant tout, aime la vie et, à travers sa fondation, se lance pour eux, et pour sa fille Sveva, qui n'aura pas connu son père, dans ce combat contre le destin.
Aujourd'hui, entourée de scientifiques, soutenue par le gouvernement kenyan et des institutions internationales, elle continue à vivre passionnément l'Afrique.

Titre original : I Dreamed of Africa (1997)

2000 Editions Robert Laffont

2000 Editions Pocket