Le prince et le pauvre (Adaptation du film Disney - Tous formats)
The Walt Disney Company1990

16.8

Le royaume d’Angleterre vit depuis de nombreuses années dans la paix et la prospérité. Mais un jour, le roi tombe gravement malade et le terrible capitaine Pat en profite pour faire régner la terreur et piller le peuple. Le jeune prince décide alors d’échanger sa vie de contraintes contre celle, plus humble, de Mickey, un pauvre qui vend du petit bois. Témoin des mauvais traitements que la garde inflige aux sujets du roi, Mickey se fait justicier. Le prince, futur monarque, règnera avec bonté sur son royaume apaisé.

Titre original : The Prince and the Pauper (1990)

2005 Editions Hachette (Mickey - Club du livre)

1999 Editions France Loisirs (Les classiques Disney)

1991 Editions Hachette (Jeunesse)

1990 Editions France Loisirs (Les classiques Disney)

• Juju Books Le 23 Septembre 2017 à 19:20
    Je ne connaissais pas l'histoire originale de Mark Twain. Les illustrations des albums Disney sont toujours aussi mignonnes, on prend plaisir à retrouver Mickey, Dingo, Pluto et Donald dans un récit qui permet à deux enfants d'échanger leurs vies et d'évoquer des sujets comme la liberté, l'amitié, le niveau de vie et la condition sociale.
  • Ultimate Le 28 Août 2018 à 13:21
    Très bonne histoire d'autant plus avec les personnages disney !
  • A.paunes Le 02 Juin 2023 à 11:35
    Je ne connaisse pas cette histoire de Mickey et j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'elle fait passer de très bonne valeur, un peu à à Robin des bois :-)