Bobby Pendragon, tome 08 : Les pèlerins de Rayne
D. J. MacHale2008

Saga Bobby Pendragon Terminée

17.0

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Accompagné de son Acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre - la terre du futur - pour découvrir qu'une technologie inventée par Mark et introduite en Première Terre - celle du passé - a entraîné des changements aux conséquences fatidiques. Pire encore, ils apprennent que Mark aurait été assassiné à cette époque. C'est alors que Saint Dane réapparaît pour mettre Bobby au défi de le rejoindre sur le territoire d'Ibara. Tandis que Courtney s'engage dans une véritable course contre la montre dans le New York de 1937 pour sauver Mark, Bobby arrive sur Ibara et découvre une île tropicale aux allures paradisiaques. Pourtant, derrière l'image de bonheur apparent de ses habitants, Bobby ne tarde pas à se rendre compte que la réalité est plus nuancée : un tribunal de sages dirige l'île d'une main de fer et interdit tout contact avec le monde extérieur. Résolus à passer outre, des jeunes rebelles ont décidé de se révolter contre leurs aînés. Bobby Pendragon va-t-il soutenir les contestataires, au risque d'introduire lui aussi le chaos dans ce monde ? Mais comment faire autrement pour découvrir la vérité sur le territoire d'lbara et déjouer les plans de Saint Dane ?

Titre original : Bobby Pendragon, book 08: The Pilgrims of Rayne (2007)

2008 Editions du Rocher (Jeunesse)

2008 Editions Simon & Schuster

On en parle aussi sur le forum