La brûlure du chocolat
Barbara Abel2010

15.0

Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, où elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine ! Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ? Une jolie leçon de vie à suivre à une époque où tellement de gens cherchent à faire le point. Et si la meilleure solution était de devenir amnésique ?

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2012

2010 Editions Fleuve

• Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 17:15
    Très sympa ! Ou comment tenter de faire le point sur sa vie, tout en jonglant avec les différentes versions fournies par sa famille !
  • LAURALINE79 Le 18 Août 2013 à 23:34
    Sujet intéressant mais je n'ai pas aimé le style !
  • Bookiwistiti Le 29 Juin 2020 à 18:57
    Entonnement, j'ai apprécié le style de ce roman même si ce n'est pas mon préféré. Le livre est bien écrit et montre comment cela peut être compliqué pour quelqu'un d'amnésique de revenir à une vie normale. J'ai été, comme d'habitude, prise dans la plume si caractéristique de l'auteure. Ce n'est pas mon roman préféré d'elle mais il reste très agréable
  • Tiynuviel Le 08 Septembre 2020 à 15:32
    Lecture très agréable. Le sujet était intéressant.
  • Marylou07 Le 29 Avril 2022 à 22:10
    Une lecture simple et efficace. On est loin du style habituel de Barbara Abel mais l'histoire n'en reste pas moins belle.