Partenariats

1Q84, tome 2 : Juillet-septembre

de Haruki Murakami (2011)

Saga 1Q84

15.8

Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.

Certaines questions ont trouvé leur réponse.
D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ?

Titre original : 1Q84, book 2 (2009)

2012 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Hélène Morita | 504 pages | Sortie : 20 Septembre 2012 | ISBN : 9782264057891

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Morita | 520 pages | Sortie : Septembre 2012 | ISBN : 9782298059151

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Hélène Morita, Yôko Miyamoto | 496 pages

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Maia Baran est Aomamé ; Emmanuel Dekoninck est Tengo | Durée : 14 min

2011 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Août 2011

2011 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Hélène Morita | 525 pages

• pumpkin78 Le 13 Octobre 2011 à 23:36
    la suite toujours aussi captivante et poétique du livre 1. un régal !
  • letteratura Le 25 Octobre 2011 à 19:39
    On découvre beaucoup de nouvelles choses contrairement au livre 1 !!
  • clara Le 26 Octobre 2011 à 15:22
    toujours en extase totale , vivement mars 2012 !
  • Florel Le 09 Novembre 2011 à 09:08
    Plus intéressant que le livre 1 !
  • litterature_et_chocolat Le 22 Novembre 2011 à 11:16
    C'était bien... mais je crois que je vais m'arrêter là!
  • culturez-vous Le 23 Janvier 2012 à 01:43
    Un peu mieux que le premier, mais c'est toujours pas aussi génial que prévu...
  • Lorraine Le 20 Février 2012 à 17:45
    Une suite encore plus dingue que le premier roman!! Plus d'action, plus de compréhension et toujours ce style d'écriture incroyable! Vite le Tome 3!
  • marina Le 13 Avril 2012 à 14:37
    Incontestablement mieux que le 1er... mais toujours un peu décevant quand même
  • Joyce Le 02 Juin 2012 à 15:44
    L'intrigue avance, le lecteur est pris par les évènement mais je reste "en attente" pour le moment, en attente de lire le tome 3 et de voir ce qui se trame derrière tout ça. J'ai donc été timidement emportée par ce second opus!
  • Leyla Le 18 Juin 2012 à 20:02
    Ce n'est pas le meilleur tome des 3 , on repprochera à Murakami un rythme lent et le peu de choses dévoilées autour de l'intrigue, néanmoins on s'attache quand même aux personnages et on espère encore plus de révélations
  • Finkuss Le 25 Novembre 2012 à 15:20
    Génial ! Les liens entre Aomané et Tengo se renforcent, et le monde 1Q84 devient plus présent et plus opressant... Mais que va-t-il se passer ensuite ?!
  • bookemixer Le 30 Novembre 2012 à 10:39
    Nous rentrons plus profondément dans l’univers parallèle de l’auteur, beaucoup plus sombre et mystérieux que le premier ouvrage, comme si nous nous enfoncions dans une forêt, la végétation s’épaissit et ne laisse que peu de place aux rayonnements du soleil protecteur. Du coup, lorsque nous fermons définitivement l’ouvrage, notre âme reste prisonnière et vogue encore dans ce nouvel espace. ..
  • bookemixer Le 30 Novembre 2012 à 10:40
    ... Une brèche intemporelle a été ouverte. La lecture du TOME 3 peut alors commencer !
  • Maax Le 19 Janvier 2013 à 21:37
    En lisant les 3 d'une traite, on se rend compte de l'impressionnante structure et force de cette trilogie qui ne laisse pas indifférent ceux qui peuvent l'apprécier. Murakami est un maître de l'écriture, les mots sont ses armes et l'effet est implacable.
  • Pocky Le 19 Avril 2013 à 22:18
    Oppressant à souhait. Mais une bien meilleure lecture que le premier tome. Je dois lire le troisième tome d'urgence, je commence demain très certainement.
  • Isa De la Montalay Le 04 Avril 2014 à 09:17
    le mystère s'épaissit...
  • Cleophis Le 14 Janvier 2015 à 11:08
    Toujours aussi captivant, la lecture se fait sans aucune difficulté tellement le texte nous prend aux tripes. Hâte de lire la suite.
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:39
    toujours aussi original, sans doute le meilleur des trois segments.
  • laetiti Le 23 Juin 2016 à 11:12
    Le T1 plante le décor et les personnages, le T2 est celui des révélations , le T3.....?
  • Titelotie Le 08 Août 2016 à 11:33
    Super tome ! On a plein de révélations et le mystère s'épaissit ! J'enchaine directement avec le dernier volume !
  • Legrandsecret Le 01 Septembre 2016 à 10:59
    J'ai vraiment aimé ce tome ! Malgré que ce soit un T2, ce n'est pas qu'un tome de transition ;On comprend beaucoup de choses, et je dois dire que j'ai été surprise par certains événements. Les chapitres sur chaque personnage sont assez long, on a le temps d'approfondir les choses. Je suis curieuse de voir ce que contient le T3 :)
  • Julie86 Le 20 Septembre 2016 à 09:55
    J'ai préféré ce tome au premier. On rentre tout de suite dans l'histoire, le récit est beaucoup plus vif et captivant mais la fin est vraiment frustrante! Je ne vais pas tarder à lire le tome 3!
  • Laxie Le 20 Janvier 2017 à 17:21
    J'ai préféré le tome 1 mais celui-ci est tout de même dans la continuité logique ! J'ai un peu de mal avec les longueurs et les répétitions d'informations mais je suis tellement captivé par l'histoire que ca zappe ce coté négatif ! Bref, j'ai hate de lire le tome 3 !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Février 2017 à 22:40
    Dans la continuité du Livre 1 mais l'histoire se resserre!
  • Eucalyptus Eater Le 25 Mai 2017 à 00:13
    Second voyage dans le monde d'1Q84. Un tome 2 plus sombre où l'on en sait davantage sur les Précurseurs, ainsi que la relation, presque tragique, entre Aomamé & Tengo. La fin de ce second épisode est bien amenée & donne envie de se lancer dans le troisième & dernier tome de cette saga envoûtante.
  • Nakalire Le 06 Juin 2017 à 16:28
    Il paraîtrait qu'au Japon la répétition n'est pas un soucis... Pour ma part, je dois reconnaître que ça m'épuise ! Et cette sexualité dure, déviante qui est omniprésente et traitée avec ambiguïté... Je vais écouter le tome 3 pour ne pas rester sur une saga inachevée et garde l'espoir qu'il y est un élément qui me réconcilie avec cette oeuvre qui a tant été louée.
  • colorful1121 Le 23 Juillet 2017 à 22:34
    Moins lent que le premier tome, prenant, toujours envoûtant. Des réponses sont apportées, d'autres questions s'imposent à nos esprits. Très bon tome, espérons que la fin le soit tout autant.
  • ju-s-tine23 Le 30 Juillet 2017 à 20:57
    Il s'en passe des choses dans ce tome! Je l'ai dévoré à une vitesse folle, et il me tarde maintenant d'attaquer le dernier tome...
  • Lucile17 Le 22 Septembre 2017 à 11:28
    Un deuxième tome envoûtant. J’aime énorme l’univers