Avis Book Club

Journal d'un vampire, tome 01 : Le réveil

L.J. Smith (2009)

Titre original : The Vampire Diaries, omnibus, book 1 : The awakening & The struggle (2007)

Fait partie de la saga Journal d'un vampire

13.3

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française - 480 pages - Sortie : 25 Mars 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 408 pages

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française - 448 pages

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 456 pages

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 448 pages | Traduit par Agnès Girard

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française - 456 pages | Traduit par Agnès Girard

2010 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise - 302 pages

2009 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise - 416 pages

2007 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise - 512 pages

2008 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne - 240 pages

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - Format : ePub

• Mallou Le 16 Janvier 2010 à 02:17
    Vraiment ciblé ados, mais histoire bien sympa tout de même
  • tachas Le 20 Janvier 2010 à 21:46
    Véritable coup de coeur même si sont ciblés les ados
  • Bookaholic Le 18 Avril 2010 à 14:56
    A part la relation qui unit Damon et Stephan, j'ai trouvé tout ça bien plat et stéréotypé! Sympa, quand même.
  • rozetta Le 20 Août 2010 à 00:36
    Je n'ai pas tellement accroche
  • Mae13 Le 12 Septembre 2010 à 09:58
    Pas vraiment accrochée non plus, trop plat, trop stéréotypé ! Seul damon est digne d'intéret
  • enola03 Le 13 Septembre 2010 à 15:34
    Pas accroché du tout à l'écriture, Personnages insignifiants, caricaturés et peu attachant. Heureusement que la série a changé bcp de choses ds l'histoire.!
  • olyna Le 13 Septembre 2010 à 18:18
    J'ai pas du tout adhéré à l'histoire. lecture pénible. Histoire qui ne prends pas du tout de légerté même si le sujet promettait. La série a beaucoup plus séduite que le livre ....
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 15:11
    Mais quel ennui! J'ai détesté! trop plat, trop prévisible...
  • Lili Vamp' Le 24 Octobre 2010 à 18:23
    L'ennui, la fadeur, les longueurs, l'écriture enfantine. Non. Définitivement NON
  • yds790 Le 14 Novembre 2010 à 08:38
    Bof, je préfère la série mais le tome 2 est bcp mieux
  • Aidoku Le 04 Décembre 2010 à 00:11
    Grosse déception. L'histoire est sans intérêt, les personnages antipatiques (une horreur cette Elena. Et quelle cruchotte !), la relation amoureuse plate, les vampires dénués d'intérêt et les incohérences sont nombreuses. Sans parler du style, sans grande envergure et de la fin totalement aberrante.
  • tetille Le 16 Janvier 2011 à 20:17
    j'ai trouvée ce livre vraiment fade! j'ai été franchement deçu.
  • livr0ns-n0us Le 28 Janvier 2011 à 09:35
    Sans surprise. J'en avais eu plein de mauvais retours donc je ne m'attendais à rien (et ça y ressemble effectivement).
  • Julia Le 06 Février 2011 à 17:56
    Lecture abandonnée, en ce qui me concerne, c'est beaucoup trop pénible à lire. Huereusement la série relève le niveau.
  • EloDesigns Le 09 Février 2011 à 23:28
    Un lecture plaisante qu'il faut lire pour se faire son propre avis! J'ai trouvé cette lecture plaisante et j'emprunterai les prochain tome également.
  • Ewatoppno Le 14 Février 2011 à 18:05
    Une série qui a du potentiel, et je suis sûre que j'aurai aimé malgréb le côté hyper ado et "populaire". Mais j'ai beaucoup plus été charmée par la série que j'ai vu en premier. Du coup, je ne sais pas si je vais continuer (désolée du message coupé =S )
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:38
    J'adhère totalement ! Par contre, je l'ai lu après avoir vu toute la saison un de la série (Vampire Diaries) donc je me demande si je préfère pas la série... Mais le livre est très cool!
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:45
    Rectification : la série EST beaucoup, beaucoup mieux!
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:41
    je me suis dit que sa va etre comme twilight!:O Mais c totalement different!:)J'ai ete transporter dans l'histoire du debut jusqu'a la fin!!:O
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:34
    Une histoire banale avec des personnages trop faibles.
  • lilouche Le 29 Avril 2011 à 20:13
    sympa
  • Angel's Le 30 Avril 2011 à 22:31
    Pas mal ^^ Mais je prefère la série, et de loin !
  • douline Le 27 Mai 2011 à 15:57
    Lecture sympathique. A lire dans le métro pour passer le temps.
  • celdunord Le 30 Mai 2011 à 13:57
    Bon début de saga, La série est totalement différente du livre, pas vraiment de préférence.
  • nane42 Le 05 Juin 2011 à 23:00
    J'ai eu du mal avec le style même si l'histoire parait interresante malgré quelque cliches d'ado
  • E//o Le 04 Juillet 2011 à 22:22
    En fait dans la série ils ont presque juste repris les noms des personnages, et c'est tant mieux.
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 14:47
    C’est un livre génial. J’ai été prise dans l’histoire dès les premières lignes. On se sent transporté dans le tourbillon de sentiments d’Elena. l’histoire est trépidante. C’est un livre qui se dévore, heureusement qu’arrivé à la fin j’avais le tome 2. Car attendre c'est un supplice :)
  • Danouna Le 10 Septembre 2011 à 18:03
    j'ai abondonné, car j'ai commencé à regarder la série et ne m'y suis pas retrouve dans le livre
  • Joe Le 10 Septembre 2011 à 18:53
    Pas mal. Agréable à lire mais pas exceptionnel. Etant grande fan de la série, là je suis déçue mais je pense lire le deuxième tome car j'ai lu le début et ça m'a l'air un peu plus mouvementé.
  • aurelye++++++++ Le 22 Septembre 2011 à 12:14
    agreable a lire mais j'ai connu mieux.va lire la suite pour voir si je suis plus transporter dans l'histoire ou pas
  • Laety Le 10 Novembre 2011 à 22:34
    Sympathique mais sans plus, un peu trop ciblé ados pour moi...
  • MlleAmy Le 14 Décembre 2011 à 13:46
    Je l'ai commencé en même temps que la série tv The Vampire Diaries, mauvaise idée, je comparais tout, et il ya bcp trop de différences entre les 2 ! J' y ai finalement de loin préféré la version télé, dommage pour moi.
  • Calidia Le 17 Décembre 2011 à 23:06
    Simplement affligeant... Tout est à revoir : histoire, personnages et surtout, écriture...
  • lhucy7 Le 21 Décembre 2011 à 13:45
    Pour éviter de m'ennuyer, je l'ai pris avec une bonne dose de recul, une cuillère à soupe de légèreté et une louche de dérision... du coup ma lecture s'est bien passée et je lirai le deuxième tome ! OUIOUIOUI ! je signe... juste par curiosité hein...
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:37
    Au début, j'ai vraiment eu peur, l'histoire se dérouler presque comme twilight mais d'un cou sans qu'on si attend , on part vers un autre chemins tout aussi merveilleux. L'histoire du frères et des jalousie est vraiment énorme.
  • Lady_M Le 08 Janvier 2012 à 12:24
    Un peu trop nian-nian ce premier tome, heureusement que ça ce rattrape avec le reste ! Damon est incontestablement mon préféré. Stefan fait trop dans les clichés ... Je vous conseille la série ! GENIALISSIME
  • isa1977 Le 10 Janvier 2012 à 09:55
    J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au début mais finalement, même si le livre ne vaut pas la série, il se laisse lire :)
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:31
    Je l'est dévoré.Dès les premières pages j'étais devenue accro.On s'attache vite aux personnages,et il y a énormément de suspense ! Je le recommande !
  • Titifra Le 20 Janvier 2012 à 21:45
    j'ai pas du tout aimé
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:38
    Très mal écrit!
  • Melisende Le 06 Mars 2012 à 19:05
    L'avantage, c'est que ça se lit vite. :)
  • skyangel Le 10 Mars 2012 à 21:21
    Honnêtement j'ai trouvé que c'était très teen. Elena y est assez detestable. Cela m'a paru bien fade comparé à la série. Mais le dernier chapitre laisse penser que ce s'améliorera...
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:39
    l'histoire, les persos... je peux vraiment pas... Je n'aime pas et franchement je n'ai pas envie de me forcer.
  • Sia Le 18 Mai 2012 à 12:35
    Grosse déception pour cet opus: l'intrigue est creuse, les personnages niais à souhait, et le style d'une platitude effarante. Ajoutez à cela que l'héroïne est une vraie tête à claques insupportable, et cela résume bien l'ouvrage. Un bon navet littéraire.
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 20:59
    J'ai bien aimé ce tome malgré que par moment je me perdais dans l'histoire, j'ai également le tome 2, 3, 4 mais je ne pense pas acheter les tome 5 et 6
  • aline61 Le 22 Mai 2012 à 10:04
    Bien que peu intéréssée dés le début, j'ai finalement fini laborieusement la lecture, à réserver aux jeunes ados, trop du déjà lu.
  • Kyeira Le 09 Juillet 2012 à 13:19
    J'ai lu le premier tome, mais ça ne m'a pas donnée envie de lire la suite..
  • Tiboux Le 13 Juillet 2012 à 16:19
    Journal d'un vampire est l'une de mes premières sagas vampiriques. Après cette relecture, mon sentiment n'a pas réellement changé concernant ce premier tome. Même si je préfère nettement l'adaptation, c'est sympa à lire. Idéal pour passer le temps tout simplement.
  • Manuellachicklit Le 19 Juillet 2012 à 14:01
    Moyen.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:46
    J'ai dévoré ce roman sans vraiment faire attention à ce que je lisais. C'est agréable mais je pense que si je le relisais je serais déçue.
  • Yana Le 28 Juillet 2012 à 15:57
    c'est d'un plat ! .. et c'est vraiment mal écrit (même pas sûre que la trduction y soit pour quelque chose), je l'ai fini (au cas où ça s'améliore, peine perdue)...et revendu aussi sec (le seul livre que j'ai jamais revendu ! )
  • Yana Le 28 Juillet 2012 à 15:57
  • Orenda Le 02 Août 2012 à 13:41
    bof, je trouve Elena insupportable, plein de mièvrerie. Pour avoir lu quand même la suite, je trouve ce tome un peu plus accrocheur que le 2 par ex. Mais je ne le conseillerai pas... Je préfère de loin l'adaptation télé (qui a le bon gout d'avoir une histoire crédible). Bref, rien ne prend pour moi, nunuche à souhait ^^.
  • Cln Le 05 Août 2012 à 10:42
    C'est plat, fade et même Damon est sans grand intérêt ... On reste constamment en surface et on passe d'un évènement à un autre sans beaucoup explications... Bref, je passe mon chemin !
  • Czar Le 21 Août 2012 à 10:55
    Pas mal, mais j'attendais plus. C'est tellement dommage d'attendre la fin du livre pour y mettre un peu de suspense...
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:09
    Une écriture un peu légère pour une histoire réellement captivante ! Que j'aime ces deux frères vampires et ce triangle amoureux qui se met en place. Je déplore par contre l'absence de suspense et un style d'écriture bien trop direct. Quelques descriptions auraient été les bienvenues pour nous mettre dans l'ambiance et pour nous peindre l'atmosphère générale...
  • winnies89 Le 16 Septembre 2012 à 21:03
    Après un début avec peu d’action, la deuxième partie du livre bouge plus. Ce fût une agréable lecture. Je continuerais sans doute la saga pour retrouver avec plaisir les deux frères Salvatore.
  • Kono Le 06 Octobre 2012 à 15:59
    Le style d'écriture est abominable, aucune magie, aucune créativité. Les personnages ne sont pas attachants pour un sou, l'histoire d'amour d'une superficialité... Finir ce tome a été très dur à cause du manque d'intérêt. Je ne lirai pas la suite!!
  • Oceaneca Le 06 Octobre 2012 à 19:50
    Etant une fan inconditionelle de la série "Vampire Diaries", et voulu m'essayer à a saga qui en est à l'origine. Mais ce n'est tout simplement pas pour moi. Trop de stéréotypes, personnages pas du tout attachants, et l'histoire d'amour n'est pas du tout convaincante. Je n'ai pas réussi à le finir...
  • Fille-de-lecture Le 01 Novembre 2012 à 21:46
    Après avoir vu plusieurs avis mitigés, j'avais hâte de me faire ma propre opinion. Personnellement, j'ai bien aimé ! L'idée d'avoir une fille populaire changeait des filles timides et restant dans leur coin. J'ai beaucoup aimé Damon et Stefan. Je lirais la suite et écouterais la série avec joie !
  • Kellin Le 11 Novembre 2012 à 14:54
    J'ai un avis plutôt mitigé. C'est " sympa " dans l'ensemble mais il y a beaucoup trop de longueurs et pas assez d'actions/rebondissements. M'enfin, j'espère que ça s'arrangera dans le tome suivant !
  • Stellabloggeuse Le 03 Décembre 2012 à 10:24
    Bon, eh bien c'est très médiocre, heureusement que la série s'est éloignée des bouquins ! L'histoire d'amour n'est absolument pas crédible et le style, trop oral, m'a fait grincer des dents. Le point positif, c'est que ça se lit vit. Et pourtant, malgré moi, la fin m'a donné envie de connaître la suite, je suis une affreuse curieuse...
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:39
    J'ai adoré! L.J Smith étant mon auteur préféré! J'ai trouvé l'histoire génial§
  • Chocolatine Le 20 Avril 2013 à 09:42
    Mon dieu que c'est niais ! J'adore la série, mais là, c'est juste pas crédible... Mais comme je suis très curieuse, je pense que j'essayerai de lire les autres tomes...
  • Sariahlit Le 23 Mai 2013 à 12:54
    Bien
  • alucine Le 04 Juillet 2013 à 22:11
    Ce roman n’est pas inoubliable mais ne laisse pas non plus de souvenirs désagréables, la romance est pour moi peu plausible et les personnages manquent affreusement de substance, cependant la fin a réussie à me donner l’envie d’aller plus loin. Alors je crois bien que je vais laisser une chance à cette saga…
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:49
    J' ai beaucoup aimé la série ! Mais le livre m' a déplu . Cette Elana superficielle m' a rebutée . Je n' ai pas pu continuer .
  • naki2164 Le 25 Octobre 2013 à 15:10
    C'était plat, trop simpliste et quel manque de réalisme dans la relation entre les personnages!!
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:00
    super livre! J'ai trop hâte de lire la suite.
  • Amandidounette Le 10 Février 2014 à 23:20
    J'aime énormément la série. Mais trop de différence avec le livre (très souvent le cas pour Film/livre) mais là... trop c'est trop.
  • _ananas_ Le 14 Mars 2014 à 10:39
    Par rapport aux autres livres bit-lit qui existent, celui-ci n'a pas grand chose qui sort de l'ordinaire. Et puis, je n'ai pas aimé le personnage de Stefan... Enfin, l'histoire est quand même sympathique.
  • Angel Arekin Le 20 Avril 2014 à 18:39
    Une écriture à s'arracher les cheveux, histoire très adolescente. Peu d'intérêt.
  • Marie Lectrice Le 18 Mai 2014 à 18:18
    Fan de la série TV, j'ai été très déçue par le livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à croire à l'histoire d'amour entre Elena et Stefan dont les sentiments sont beaucoup trop rapides. Les autres personnages sont également trop fades à mon goût. Dommage !
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:56
    Par raport à la série, je n'ai pas aimé ce livre.
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:57
    J'ai detesté le personnage de Elena dans le livre.
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 01:15
    Pour avoir lu un certain nombre de livres de cette auteure, je dois dire que je n'arrive vraiment pas à accrocher à son écriture. Je rejoins le nombre innombrable de ceux qui préfèrent la série aux livres.. (enfin, avant la saison 5, bien sur.)
  • buveusedelettre Le 28 Août 2014 à 20:18
    C'est une lecture que j'ai apprecié bien qu'elle ne soit pas dans mes coups de coeur. Je n'ai pas vrai
  • buveusedelettre Le 28 Août 2014 à 20:19
    vraiment ressenti d'atachement envers les personnages...
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:39
    C'est vraiment différent par rapport à la série mais j'ai bien aimé quand même . Ça change un peu
  • Liliaza Le 08 Novembre 2014 à 21:54
    Une amie regardant la série et s'étant acheté les bouquins j'ai, sur son conseil, commencé le tome 1. C'était pas mal. L'histoire était bien mais sans plus. Un peu de bit-lit mais de bas étage. Lu une fois mais certainement pas deux
  • Bookandlivres Le 15 Novembre 2014 à 14:59
    J'ai beaucoup aimé, malgré quelques défaut cela n'en reste pas moins un bon livre. A la fin de ce dernier je n'ai pas m'empêcher de me jeter sur le deuxième tome .
  • cora Le 16 Décembre 2014 à 12:04
    Certes l'héroine est insupportable, et les premiers chapitres sont d une niaiserie sans borne pourtant j'ai bien aimé!
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:25
    j'ai aimé cette lecture, même si les débuts avec une fille belle et populaire qui a perdu ses parents est un peu cliché, c'est le tome de la sage que, pour le moment, j'ai le moins apprécié.
  • Code Léa Le 24 Décembre 2014 à 17:26
    Il se lit bien mais les personnages sont assez légers… Comme il est sorti après Fascination, bien qu’il fut écrit en 1991 si j’ai bien compris, on est obligé de comparer et la comparaison n’est pas flatteuse pour Journal d’un vampire. Déjà, le truc idiot c’est que l’héroïne est la lycéenne starlette du lycée (Han ! Comment on peut s’identifier là ^^ !). L’histoire n’est pas vraiment approfondie et
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 15:47
    Un livre qui m'a moyennement plu mais qui reste tout de même pas trop mal.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 15:11
    J'ai plutôt aimé mais n'est pas était emporter...
  • Crispix Le 27 Janvier 2015 à 15:06
    Elena est d'une puérilité sans nom. L'écriture est digne d'une ado de 13 ans. Extrêmement déçue par ce livre
  • le vent des livres Le 29 Janvier 2015 à 11:31
    je n'aime pas trop les livres, je préfére beaucoup la sérié dérivée des livres
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:48
    J'ai adoré ce livre, qui a occupé mon temps en vacances au soleil. Il est super! ??
  • abookcatcher Le 12 Avril 2015 à 18:28
    Vraiment très déçue par cette lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre à la série qui est bien meilleure. Les personnages de ce livre sont exaspérants au possible, l'héroïne immature et niaise... Une grande déception.
  • Latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 13:59
    J'ai commencée a lire ce livre avant de regarder la série et autant dire que les deux sont complètement différents, au depart je n'ai pas vraiment accrocher et j'ai un peu abandonnée puis quelque jours après j'ai décider de continuer et j'ai compris et franchement cette série de tome st tout simplement génial, pour moi elle ne ressemble en rien a les séries, les deux sont bien mais très different
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:43
    J'ai lu ce livre il y a deux ou trois ans je ne me souviens plus très bien mais je me souviens que à l'époque certains passage me faisaient un peu frissonner! Une histoire accrochante pleine de mystère qui se lit avec plaisir et facilité ! C'est u des livre que je re-lirais avec plaisir !
  • Netoile Le 28 Mai 2015 à 19:41
    Je n'ai pas accroché au personnage d'Elena, ce qui m'a beaucoup bloqué durant tout le tome. Je vais tout de même lire la suite car je l'ai déjà mais je trouve la série beaucoup mieux et très différente.
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:16
    J'ai vraiment adoré et dévoré ce livre en 3 jours mais les deux tomes suivants ne m'on pas plu... Je suis par contre une TRÈS grande fan de la série TV !
  • Clarissaa Le 07 Juillet 2015 à 23:34
    J'ai ete fan de la serie voila pourquoi j'ai lu les 2 premiers tomes, mais qu'es ce que j'ai deteste ! Rester en à la série TV.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:52
    J'ai bien aimé ce livre, sans en être complètement accro et me jeter sur la suite. L'histoire est jolie et attirante, mais un peu lourde. C'est vrai que je sature un peu depuis Twilight. J'ai un besoin de sadisme dans les histoires de vampires... Mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:03
    Le seul tome potable de toute la série, que j'ai abandonnée au bout de 5 tomes... Pas top, mais une lecture assez sympathique quand même.
  • Adeline26 Le 17 Janvier 2016 à 20:20
    Gros coup de coeur pour cette saga. Sous les conseils d'une amie, j'ai commençé à regarder les premiers épisodes de la série et je n'ai pas aimé. Je préfère les livres. En attente de recevoir le tome 3 avec impatiente!
  • uneeternellereveuse Le 02 Mars 2016 à 20:27
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 1er tome! L'histoire est originale et reprend un peu le concept du roman d'Anne Rice... C'est un roman pour jeunes adultes, voir adolescents, mais l'histoire est captivante. J'ai aimé ce mélange de cancans de lycéennes et de mystères fantastiques. Je lirais sans aucun doute le 2nd tome... J'ai commencé aussi la série, mais je la trouve bien différente du livre.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 11:42
    Sympa même si le livre ne colle pas avec la série
  • CristalLune Le 09 Juillet 2016 à 15:20
    J'ai voulu lire le livre car j'ai regarder la série. J'ai était étonnée par la différence entre les deux. DU coup j'ai lu le livre comme si il n'y avait aucun rapport avec la série, et c'est une bonne lecture. Le tome 1 permet de bien placer l’univers et m'as donner envie de livre la suite.
  • flory_lege Le 06 Octobre 2016 à 13:10
    Ce livre constitue un bon premier tome mais je ne pense pas lire les suites. Je n'accroche pas avec l'héroïne ni avec l'ambiance générale que je trouve trop américano-américaine. Je vais tenter la série TV vu qu'elle a l'air différente.
  • Mia-Vamphelt Le 25 Octobre 2016 à 06:43
    J'ai d'abord vu la série télé avant de me lancer dans ce premier tome, j'ai du faire 2 essai pour accrocher, je ne regrette pas d'avoir réessayer, j'ai adoré, c'est totalement différent, ça fait très ado mais comme je suis encore un peu une ado j'ai réussi à vraiment apprécié, et cette fin qui laisse tant de questions, hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Lilie_a94 Le 25 Octobre 2016 à 13:57
    Style d'écriture très enfantin/ado mais se laisse lire sans problème ! Rien à voir avec la série, et je préfère laaaargement la série !
  • Phandorax Le 25 Octobre 2016 à 18:09
    Je n'ai absolument pas accrochée à ce livre ( ni aux livres suivants, je suis allée jusqu'au tome 5 quand même), Je n'ai pas aimée le style, j'ai trouvée que les personnages n'étaient pas du tout attachants voir détestables (surtout Elena !!). Pour une fois, j'ai trouvée l'adaptation télévisée beaucoup mieux que les livres.
  • enjoythepurplesky Le 30 Octobre 2016 à 10:42
    J'avais vraiment peur de ne pas aimer le livre quand j'ai vu certain commentaires, mais là grosse surprise j'ai adoré j'ai beaucoup aimé les personnes même si Helena est au début un personnage très superficielle je vais lire la suite sans hésitations
  • Drunkenness Books Le 01 Novembre 2016 à 12:18
    Bien avant les vampires de Twilight, L.J. Smith a su mettre au goût du jour les vampires à la sauce adolescente. Malgré ses défaut, ce premier tome m’a intrigué. Et si le roman n’atteint pas pour moi le niveau de la série qui s'en inspire, il se laisse néanmoins lire sans problème et constitue une bonne base pour débuter une série.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:04
    Une bonne lecture jeunesse mais pas pour moi. Très bien écrit.
  • Pandi_Pandou Le 15 Janvier 2017 à 23:29
    Très bon livre tout au long mais assez bâclé à la fin.. Juste envie de lire la suite mais peur d'être déçu. C'est vrai que c'est pas très bien écris il y a énormément de faute mais l'histoire est bonne en soit !
  • aliciachat Le 23 Janvier 2017 à 22:31
    Très différent de la série , j'ai moyennement accrochée .
  • Fandelivredystopie Le 11 Mars 2017 à 02:09
    Très différent de la série mais je trouve ce début de saga sympa et sans trop prise de tête donc je pense lire la suite.

La saga Journal d'un vampire

[url = http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=109]La série The Vampire Diaries[/url]