Meurtre sur un bateau-de-fleurs
Robert Van Gulik1963

17.1

Le savant et le dandy se mêlaient en Van Gulik, comme se côtoient dans ses romans Excellences et malabars, déesses de la Miséricorde et statues du roi Dragon, canards mandarins de l'amour fidèle et serpents de la passion meurtrières. On y arpente les égouts avec élégance avant d'aller au palais du gouverneur prendre - évidemment - une tasse de thé.

Titre original : The Chinese Lake Murders (1986)

2015 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : B014RU94FU

1991 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roger Guerbet | 296 pages | ISBN : 9782264006097

1986 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roger Guerbet | 317 pages | ISBN : 2264006099

1984 Editions 10/18

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782264006097

• Errant Le 08 Novembre 2018 à 22:50
    Lire une aventure de juge Ti c'est à la fois dévorer un polar absolument captivant et se plonger dans cette très bizarre Chine ancienne avec ses règles et coutumes qui peuvent nous apparaître de prime abord complètement déroutantes.
  • amiedeschats Le 01 Mars 2020 à 14:35
    Je relis les romans de Van Gulik peu à peu. Cet opus est passionnant le juge Ti est en poste à Han-Yuan depuis 2 mois et il ne s'y passe rien. Pourtant l'ambiance est pesante. Puis une danseuse est assassinée sur le bateau de fleurs lors d'un banquet organisé par les notables. Que se passe-t-il réellement dans la ville??
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:17
    vous serez fort probablement entrainé irrésistiblement à lire l'ensemble des 17 volumes contant ses aventures. Et puis à regretter qu'il n'y en ait point d'autres encore.