Alexandre et Alestria
Shan Sa2006

Elle, c’est Alestria, l’enfant sauvage devenue reine des Amazones. Celles qui chevauchent les steppes, aiment la guerre, combattent les hommes et n ont pas peur de la mort.
Lui, c’est Alexandre, fils de Philippe, roi de Macédoine, né à Pella en 356 avant J-C. Ayant soumis l’Asie Mineure et la Perse, vainqueur de Darius, il ne lui manque qu une reine pour asseoir son empire absolu. Une reine à sa mesure ou à sa démesure qu’il rencontre sous les traits d’un guerrier invincible dans l’immense steppe de Mongolie.

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Albin Michel

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 07:51
    Ce roman est une belle fiction réaliste de l'histoire d'Alexandre (héros de l'antiquité) et Talestria, reine des amazones (qui perd son « T » en s'unissant avec lui). Une grande rencontre, deux destinées, écrites avec une sensuelle et poétique écriture fluide.
  • Musea Uranie Le 10 Mars 2017 à 23:27
    Un véritable coup de coeur. Je l'ai dévorée ! C'est beau, c'est fort. C'est écrit avec des mots tellement simple !
  • Naïka Le 25 Septembre 2018 à 11:06
    La plume de Shan Sa m'avait énormément manqué. Elle allie magnifiquement bien la poésie chinoise avec de réelles épopées historiques. J'ai dévoré le livre pour savoir ce qui arriverait à Alexandre et savouré toutes les pages :)
  • Azeleen Le 08 Avril 2023 à 07:35
    Même si le personnage de Talestria n'était pas ce que j'en attendais, c'était une bonne lecture, écrite d'une main de maître avec beaucoup de poésie.