Souvenirs d'amour
Danielle Steel1983

16.7

Rome, 1945.
Dans la ville occupée par les troupes anglo-américaines, la jeune princesse Serena di San Tibaldo a tout perdu, fortune, famille, amis... Mais la guerre, qui lui a tout pris, lui offre en retour l'amour de Brad Fullerton, un brillant officier américain, qui l'emmène aux Etats-Unis. Là, Serena est heureuse entre Brad et Vanessa, leur petite fille, jusqu'à ce que la guerre de Corée la laisse veuve. De la passion qui l'unit un peu plus tard à Vassili, un célèbre photographe, va naître Charlotte, sa seconde fille.
Mais Vassili ne parvient pas à s'arracher aux démons de sa vie orageuse et, de nouveau, la tragédie va se déchaîner. Vingt ans plus tard seulement, Vanessa parviendra à regarder en face les souvenirs atroces de son enfance. Au cours d'un voyage vers Rome et Athènes, elle renouera avec sa demi-sœur et toutes deux se convaincront enfin que, malgré les déchirures de la vie, elles sont, l'une et l'autre, des souvenirs d'amour...

Titre original : Remembrance (1981)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Hélène Seyres | 544 pages | ISBN : 2266239783

1997 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 1er avril 1987 | ISBN : 9782277221753

1983 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Hélène Seyrès | 369 pages

• Momochan Le 03 Décembre 2017 à 17:20
    Un roman marquant ! Dans lequel je me suis plongée avec grand plaisir et beaucoup (vraiment beaucoup!) d'émotions!
  • cycy41 Le 26 Août 2020 à 15:30
    Un beau roman plein de romance et d'amour ! Où l'on s'accroche au personnage principale, la principessa !
  • Tina56 Le 13 Décembre 2021 à 20:52
    Un des meilleurs de Danielle Steel. On ne s'ennuie pas une seconde. Des évènements inattendus et un attachement aux personnages. De grands moments d'émotion aussi.