Perv, une histoire d'amour
Jerry Stahl2011

18.5

Dans la lumière déclinante des utopies hippies, Bobby Stark, un adolescent de 16 ans, orphelin de père, abandonne sa virginité à la fille d'un coiffeur manchot, s'enfuit vers San Francisco, évite de justesse viol et violence et tente de survivre à la folie d'un monde en déliquescence. Décapant !
« Mon credo se résumait à un slogan, que j'avais inscrit à l'encre sur l'accoudoir en vinyle beige du fauteuil de ma chambre, à Hale : La mort vaincra. Ça m'était venu un dimanche alors que j'étais enfermé dans le placard sous une couverture, à m'envoyer de la mescaline. Mes yeux étaient clos et ces mots étaient apparus comme des néons dans un ciel noir.
La mort vaincra car : regarde mon père, il travaillait comme un malade, et il a fini écrasé par un tramway...
La mort vaincra car : bordel, même Hemingway s'est enfourné le canon d'un fusil dans la bouche...
La mort vaincra car : pourquoi ne pas se défoncer toute la journée puisque la vie n'est qu'une succession d'emmerdes mortelles ? »

Titre original : Perv, A Love Story (1999)

2011 Editions 13e note

Française Langue française | Traduit par Philippe Aronson | 365 pages | ISBN : 8493802700

• duc_leto Le 29 Mai 2012 à 11:08
    Chronique d'une Amérique qui perd ses repères, épopée adolescente d'un gamin désabusé où se côtoient violence, drogues, sexe et hippies, une histoire cynique à l'humour noir ravageur. Tout cela est Perv, un roman qui ne devrait pas vous laisser indifférent.